députée, Madawaska-Les-Lacs-Edmundston

 

Francine Landry a été élue pour la première fois à l’Assemblée législative le 22 septembre 2014 en tant que députée de la circonscription de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston. Le 7 octobre 2014, elle a été assermentée en tant que ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail et ministre responsable de la Francophonie. En juin 2016, elle a été nommée ministre du Développement économique, ministre responsable d’Opportunités N.-B. et a maintenu ses fonctions de ministre responsable de la Francophonie. Madame Landry est vice-présidente du Conseil de l’emploi et membre du Conseil des instruments législatifs et des règlements.

 

Madame Landry détient un baccalauréat en administration de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston, un certificat en développement économique de l’Université du Québec à Montréal et un diplôme en technique des affaires du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, campus d’Edmundston.
Madame Landry a plusieurs années d’expérience en tant que femme d’affaires dans les domaines du développement économique, du tourisme et de la culture.

 

De 2012 à 2014, madame Landry a été chargée du volet économique du Congrès mondial acadien 2014. Elle avait pour tâche d’encourager et de favoriser la collaboration entre des partenaires, des entrepreneurs et des intervenants internationaux du nord du Nouveau-Brunswick, du nord du Maine et de Témiscouata de la province de Québec.

 

Elle a également travaillé comme directrice adjointe et agente de développement économique pour la Commission industrielle du Nord-Ouest et a siégé à de nombreux conseils, tant au niveau régional que provincial.