députée, Baie-de-Miramichi-Neguac

 

Lisa Harris a été élue députée de Baie-de-Miramichi-Neguac aux élections provinciales de 2014. Le 7 juin 2016, madame Harris a été assermentée à titre de ministre des Aînés et des Soins de longue durée et de ministre responsable des Affaires celtiques. Le 5 septembre 2017, Harris obtient le titre de leader parlementaire adjointe du gouvernement. Au Cabinet, elle siège aux comités suivants : le Conseil des priorités, le Conseil des politiques et le Conseil des instruments législatifs et des règlements. De plus, elle a fait partie du comité chargé de la révision stratégique des programmes.

 

Madame Harris a été vice-présidente de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. À titre de députée, Madame Harris a également été membre de plusieurs comités parlementaires, notamment le Comité d’administration de l’Assemblée législative, le Comité permanent de la politique économique, le Comité permanent de la procédure, des privilèges et des hauts fonctionnaires de l’Assemblée, le Comité permanent des comptes publics et le Comité permanent de modification des lois.

 

Par le passé, Madame Harris a servi le public en tant que mairesse suppléante au conseil municipal de Miramichi. Dans le cadre de son poste, elle a aussi siégé à plusieurs commissions, conseils et groupes d’action locaux et provinciaux. Elle a notamment été présidente du comité des finances de Miramichi ainsi que membre de One Voice pour Miramichi, membre de la commission des pensions, membre du conseil d’administration de l’Association des cités du Nouveau-Brunswick, de l’Union des municipalités du Nouveau-Brunswick et du Nelson Citizens Committee.

 

Depuis plusieurs d’années, madame Harris est très engagée dans la politique provinciale. Elle a été chef de cabinet du président de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, présidente de l’Association des femmes libérales et membre de l’Association des Jeunes libéraux.
Elle travaille activement dans la collectivité; pendant 16 ans, elle a été membre de l’association foyer-école; durant sept années, elle a été membre du comité consultatif de parents en milieu scolaire; présidente de Collectivités en fleurs de Miramichi; membre du comité consultatif de la jeunesse de Miramichi et de Miramichi Skate Park Commission, en plus d’avoir œuvré au sein de plusieurs autres organisations.

 

Fière de ses antécédents dans les domaines de services publics et de l’éducation, elle affirme, haut et fort,  qu’il faut investir dans la population pour améliorer les perspectives d’avenir. Elle détient un baccalauréat en éducation des adultes de l’Université du Nouveau-Brunswick et a travaillé dans le domaine de l’éducation pendant la plus grande partie de sa carrière. Elle a aussi été entrepreneure et a connu beaucoup de succès comme ancienne propriétaire et exploitante de Grand Ole Bakery.

 

Ayant toujours habité Miramichi, elle est mariée à Eugene Harris, et le couple a deux fils, Riley et Ransen.