
L’équipe Holt annonce un centre de soins communautaires dans la vallée de Kennebecasis
octobre 7, 2024 • Non classifié(e)
Pour diffusion immédiate
Quispamsis, 7 octobre 2024 – Aujourd’hui, la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, Aaron Kennedy, candidat pour Quispamsis, et d’Alyson Townsend, candidate pour Rothesay, ont annoncé qu’un gouvernement Holt établira une clinique de soins communautaires dans la région de la vallée de Kennebecasis qui continue de voir une croissance de sa population.
« Une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de me présenter à cette élection est l’état déplorable des soins de santé dans la vallée de Kennebecasis, où seulement un tiers des résidents peuvent obtenir un rendez-vous avec leur médecin en moins de cinq jours », a déclaré Kennedy. « Les électeurs ont été clairs : les soins de santé sont la priorité numéro un de cette élection et je suis fier de faire partie d’une équipe axée sur des solutions à ce grave problème. »
Le modèle de la clinique de soins communautaires réunira des professionnels de la santé de toutes les facettes des soins primaires – des médecins, des infirmières, des professionnels de la santé mentale et autres – pour offrir aux Néo-Brunswickois un lieu central où recevoir leurs soins. Ces cliniques fourniront aux patients un accès à des soins préventifs et primaires afin qu’ils ne soient pas obligés de passer des heures à attendre aux urgences.
« Cette clinique de soins communautaires servira de centre de soins intégrés à notre population croissante de Rothesay et de Quispamsis », a déclaré Townsend. « C’est l’occasion parfaite de nous assurer que ces cliniques répondent aux besoins spécifiques de chaque communauté.
« Je suis très heureuse d’annoncer cette clinique pour la vallée de Kennebecasis, soit le douzième emplacement à être ajouté à la liste », a déclaré la cheffe libérale Susan Holt. « Alyson et Aaron seront des représentants extraordinaires pour les habitants de cette région, car ils travaillent déjà activement à proposer des solutions qui contribueront à atténuer les pressions liées à la croissance démographique et à alléger une partie de la pression sur l’accès aux soins de santé dans la grande région de Saint John. »
Un gouvernement Holt établira au moins 30 cliniques de soins communautaires à travers la province afin que les Néo-Brunswickois aient accès à des soins de santé près de chez eux, au moment où ils en ont besoin.
-30-
Contact média :
Pascale Paulin
Attachée de presse
media@nbliberal.ca
506.866.3420