Skip to content

Roger Melanson nommé chef intérimaire de l’Opposition officielle

septembre 28, 2020Non classifié(e)

Fredericton (28 septembre 2020) – Le caucus libéral du Nouveau-Brunswick a choisi le député de Dieppe, Roger Melanson, comme chef intérimaire de l’Opposition officielle du Nouveau-Brunswick.

 

M. Melanson, qui a été élu député à l’Assemblée législative en 2010, puis réélu en 2014, 2018 et 2020, a été membre du Conseil exécutif à titre de ministre des Finances, ministre des Transports et de l’Infrastructure, président du Conseil du Trésor, ministre responsable de la Politique d’expansion du commerce, ministre de l’Éducation postsecondaire, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre de l’Énergie et du Développement des ressources. Il a également été président du Conseil de gestion, président du Conseil de l’emploi et membre du Conseil des priorités du Nouveau-Brunswick.

 

Diplômé de l’Université de Moncton, il est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales, avec une majeure en sciences politiques et une mineure en administration des affaires et d’une maîtrise en administration publique. Il est également titulaire d’un diplôme en développement commercial de Babson Executive Education, à Boston.

 

Roger Melanson a été directeur général de la Corporation de développement économique de la municipalité de Dieppe et délégué commercial principal chez Spielo, dans le domaine du développement commercial international.

 

M. Melanson et son épouse, Lise Babin, ont deux enfants, Émilie et Simon.

 

« Je suis reconnaissant de la confiance que le caucus libéral a placée en moi, a déclaré M. Melanson, et je suis impatient d’assumer mon nouveau rôle de chef intérimaire de l’Opposition officielle ».

 

 

M. Melanson estime que l’Opposition libérale jouera un rôle crucial en mettant de l’avant de nouvelles idées et veillant à la protection des intérêts des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

 

« Le premier ministre Higgs voulait un gouvernement majoritaire pour mener à bien son programme secret. Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises peuvent être sûrs qu’il ne le fera pas sans avoir à rendre des comptes », a déclaré M. Melanson.

 

-30-