Skip to content

Passeport de vaccination fédéral : l’Opposition officielle exhorte le gouvernement Higgs à agir

août 13, 2021Non classifié(e)

Fredericton (13 août 2021)  – L’Opposition officielle demande au gouvernement Higgs d’agir rapidement en ce qui concerne le passeport de vaccination proposé par le gouvernement fédéral. Le Manitoba a introduit une carte de vaccination et le Québec introduira bientôt un passeport de vaccination provincial, tandis que d’autres provinces envisagent des options en ce qui concerne la preuve de vaccination.

 

« Les secteurs de la santé et des affaires sont très favorables à la mise en place d’un certain type de documentation permettant aux citoyens et citoyennes de prouver leur état de vaccination », a déclaré Roger Melanson, chef de l’Opposition officielle. « Comme le gouvernement fédéral a déclaré que le passeport en cours d’élaboration pourrait être utilisé au Canada ainsi que pour les voyages internationaux, nous exhortons le gouvernement Higgs à agir rapidement pour évaluer la proposition du gouvernement fédéral en vue de son utilisation au Nouveau-Brunswick.  Si elle convient, nous devrions en profiter le plus tôt possible. »

 

Comme d’autres provinces adoptent leurs propres programmes, il est important que les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises puissent voyager librement au Canada. L’utilisation du passeport fédéral pourrait contribuer de manière efficace à assurer cette mobilité.

 

 

-30-

CONTACT MÉDIA:

Nicole.Picot@gnb.ca