Skip to content

Les libéraux exhortent le gouvernement Higgs à fermer Coastal Shells

juin 12, 2024Non classifié(e)

Fredericton, N.-B. (12 juin 2024) – L’Opposition officielle exhorte le gouvernement Higgs à prendre des mesures afin de mettre un terme aux odeurs nauséabondes produites par l’usine Coastal Shells à Richibucto, au N.-B. L’usine produit une odeur extrême qui affecte la qualité de l’air dans la région, entraînant la fermeture des écoles, le confinement des gens et des conséquences sur la santé de certains résidents.

 

« Assez, c’est assez ! Les écoles, les élèves et la communauté souffrent en raison de l’inaction du gouvernement Higgs face aux problèmes causés par Coastal Shell Products », a déclaré Susan Holt, cheffe de l’Opposition officielle. « Les habitants de Richibucto méritent une solution permanente. »

 

Une histoire récente partagée sur les réseaux sociaux a décrit une mère de deux jeunes enfants asthmatiques qui rencontrent désormais des problèmes de santé majeurs, probablement liés à l’odeur continue de l’usine. Une école de la communauté, l’école Soleil-Levant, a dû communiquer avec les parents pour les informer d’un plan de contingence pour faire face aux conséquences potentielles supplémentaires que l’odeur pourrait avoir sur ses élèves.

 

« La situation est inadmissible pour ces enfants, cette mère, les élèves et le personnel de l’école Soleil-Levant. Le gouvernement Higgs a fermé cette usine pendant à peine quelques jours, puis l’a laissée rouvrir sans aucun changement. Il est temps de prendre des mesures concrètes », a déclaré Gilles LePage, porte-parole en matière d’Environnement. « Nous exigeons que le gouvernement ferme définitivement Coastal Shells. »