Skip to content

Les libéraux du Nouveau-Brunswick proposent des idées pour régler les problèmes de soins de santé

septembre 15, 2022Non classifié(e)

Le Caucus libéral du Nouveau-Brunswick publie un document contenant une série de recommandations et d’idées visant à améliorer l’état des soins de santé dans la province.

 

« Les soins de santé sont la question qui préoccupe le plus les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises », déclare la cheffe libérale Susan Holt. « Je me suis engagée à faire de la politique différemment, alors au lieu de pointer du doigt et d’attaquer le leadership, le caucus et moi offrons des idées tangibles et non partisanes pour une action immédiate afin de mieux soutenir les patients et les professionnels de la santé. »

 

Au cours des six dernières semaines, la cheffe libérale a rencontré de nombreux groupes, associations et syndicats du secteur de la santé qui lui ont prodigué de précieux conseils sur les changements à apporter pour améliorer le système.

 

« Nous avons déjà rencontré les syndicats des travailleurs et travailleuses de la santé et les groupes professionnels et nous continuerons à le faire dans les mois et les années à venir. Ce n’est qu’en consultant les personnes qui travaillent dans le domaine de la santé que nous trouverons des solutions aux problèmes qui affligent le système », déclare la cheffe libérale. « Notre objectif est d’être constructif dans la poursuite de l’amélioration du système de santé du Nouveau-Brunswick en travaillant avec les experts et en transmettant leurs suggestions au gouvernement Higgs. »

 

Le document disponible ici contient une série d’idées réparties en six catégories : Mesures d’urgence; Rétention fondée sur le respect; Envoyer un message fort; Amorcer le plan de formation; Appeler des renforts et Tout le monde à bord.