Skip to content

Les libéraux du Nouveau-Brunswick nomment Joni Leger dans Fredericton-Lincoln

juillet 3, 2024Non classifié(e)

3 juillet 2024 (Fredericton) – Les libéraux se sont réunis dans la circonscription de Fredericton-Lincoln, hier soir, pour nommer Joni Leger comme candidate aux prochaines élections provinciales.

Lors de l’événement, la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a déclaré : « J’entends les deux mêmes choses partout où je vais, que les gens se sentent exclus de la prise de décision et que le premier ministre Higgs doit partir. Je l’ai entendu tout récemment de la part d’un médecin de famille qui m’a dit que sa propre famille n’a pas accès à un médecin, pas plus que ses voisins. Il était préoccupé par les difficultés d’accès aux soins primaires et frustré que ce gouvernement n’ait pas ouvert de dialogue avec ceux qui comprennent mieux que quiconque les défis sur le terrain. Un gouvernement Holt apportera des changements audacieux au domaine de la santé en écoutant les experts, en prenant des décisions qui s’appuient sur des données et en prenant soin de ceux qui prennent soin de nous. »

Fredericton-Lincoln est la vingt-troisième circonscription où le Parti libéral organise un congrès d’investiture en vue des prochaines élections provinciales.

Joni Leger a passé les dix dernières années à travailler en recherche et en innovation avec des établissements postsecondaires, des chercheurs, des partenaires industriels et gouvernementaux pour soutenir la croissance économique au Nouveau-Brunswick. Joni a également passé les dix ans précédents à travailler pour des organisations à but non lucratif afin de développer et d’offrir des programmes et des services aux personnes confrontées à des défis sociaux, économiques et interpersonnels, avec un intérêt particulier pour le soutien aux femmes et aux filles.

En s’adressant à la foule, Leger a déclaré : « Je suis une communicatrice et une collaboratrice qui cherche toujours des liens et des solutions. Je veux identifier les obstacles et les éliminer pour que nous puissions faire le travail que nous devons faire. Je crois sincèrement que nous avons toujours quelque chose à apprendre et que chacun peut amener sa contribution. J’ai hâte de le faire en collaborant avec cette fantastique équipe lorsque Susan sera notre première ministre. »

« Je suis très heureuse d’ajouter Joni à notre incroyable équipe », a déclaré Holt en clôturant l’événement. « Dès la première fois que je l’ai rencontrée, Joni m’a impressionnée par sa curiosité. J’ai vu une étincelle dans les yeux de Joni, une passion pour le service public, celle de quelqu’un qui veut faire le travail. Je sais qu’elle sera une excellente représentante pour les gens de Fredericton-Lincoln. »