
Les libéraux du N.-B. nomment Pat Finnigan dans Kent-Nord
juillet 5, 2024 • Non classifié(e)
5 juillet 2024 (Kent-Nord) – Les libéraux se sont rassemblés dans la circonscription de Kent-Nord pour nommer Pat Finnigan comme candidat pour la prochaine élection provinciale.
Alors que l’événement débutait, entourée de plus de 150 partisans locaux, de candidats et de membres du caucus, Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a partagé ce qu’elle a entendu lors de centaines de conversations avec les électeurs dans le cadre de sa tournée estivale. « J’ai clairement entendu des gens de toute la province que nous avons besoin d’un changement de leadership. Un seul homme, dans un bureau à Fredericton, avec une solution universelle qui ne convient à personne, n’est pas ce dont les Néo-Brunswickois ont besoin. »
« Nous avons besoin d’un gouvernement qui écoutera et soutiendra nos quand elles prendront les décisions qui leur conviennent le mieux. Un gouvernement Holt écoutera les gens, équilibrera le budget, investira dans les soins de santé et l’éducation, et s’attaquera à la crise du cout de la vie, » a-t-elle déclaré.
Kent-Nord est la vingt-troisième circonscription où le Parti libéral organise un congrès d’investiture en vue des prochaines élections provinciales. Trois candidats étaient en lice pour porter la bannière libérale : Pat Finnigan, Maisie McNaughton et Brian Stevens. M. Finnigan a été déclaré vainqueur une fois tous les votes comptés.
Pat Finnigan a une longue histoire d’implication communautaire avec des organisations telles que la Chambre de commerce de Rogersville et diverses associations sportives locales. D’un point de vue régional, il a été président du Réseau de santé de Miramichi, président de la CBDC Atlantique et président de l’Alliance agricole du N.-B. Pat a accompli tout cela tout en développant et en dirigeant son entreprise de serres qui comprend maintenant « Mr. Tomato Market », une destination touristique locale qui a contribué à la communauté depuis plus de 40 ans. Pat a également présidé le Comité permanent de l’agriculture et a été membre du Comité des pêches et des océans pendant son mandat de député de Miramichi – Grand Lake.
En s’adressant à la foule après sa victoire, Pat a déclaré : « Je suis très heureux de me joindre à cette dynamique équipe de candidats libéraux qui, avec le leadership fort et empathique de Susan Holt, deviendra le prochain gouvernement du Nouveau-Brunswick et s’attaquera aux nombreux problèmes que le gouvernement Higgs a négligés pendant si longtemps. En tant qu’ancien député, je sais comment faire ce travail et je serai prêt à écouter et à exprimer les préoccupations des habitants de Kent-Nord à Fredericton. »
À la clôture de l’événement, Holt a déclaré : « Je veux remercier ces trois candidats extraordinaires, Pat, Maisie et Brian, pour avoir proposé leur candidature. Nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble et c’est cette équipe unie qui gagnera la confiance des Néo-Brunswickois. Peu importe où vous vivez, peu importe la langue que vous parlez et peu importe qui vous aimez, chaque voix mérite d’être entendue et respectée. »