Les libéraux du N.-B. nomment Luc Robichaud dans Haute-Terres-Nepisiguit
mai 30, 2024 • Non classifié(e)
27 mai 2024 (Haute-Terres-Nepisiguit) – Les libéraux se sont rencontrés dans la circonscription de Haute-Terres-Nepisiguit aujourd’hui afin de nommer Luc Robichaud comme candidat aux prochaines élections provinciales.
Au début de l’événement, entourée de plus de 100 partisans locaux, de membres du caucus et de candidats, la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a déclaré : « Cette circonscription est et sera toujours très chère à mon coeur. Ce fut un réel privilège de représenter les gens merveilleux de cette belle région en tant que députée. Je serai éternellement reconnaissante pour l’accueil chaleureux et le soutien que j’ai reçus lors de mon élection ici en 2023. »
Haute-Terres-Nepisiguit est la dix-neuvième circonscription où le Parti libéral tient un congrès d’investiture en vue des prochaines élections provinciales.
Luc est diplômé du programme d’informatique du CCNB Bathurst, après quoi il a enseigné au CCNB de Bathurst et de la Péninsule acadienne pendant plusieurs années. Il a été directeur général du Club plein air de Caraquet de 2017 à 2020 et est directeur général de la Coopérative de Paquetville. Sur le plan politique, Luc a été maire de Paquetville de mai 2016 à 2022 et président du Forum des maires de la Péninsule acadienne en 2017-2018. Il siège actuellement en tant que conseiller pour la Municipalité des Hautes-Terres. Luc est un sportif passionné et, lorsqu’il en a l’occasion, il aime pratiquer le vélo de montagne, le golf, le hockey sur gazon et la pêche à la mouche. Quand le temps le lui permet, il aime également transmettre ses passions aux enfants. Il a été entraineur de soccer, de vélo de montagne et de hockey sur gazon.
En s’adressant à la foule, Robichaud a déclaré « Je suis très reconnaissant de joindre l’équipe de Susan. La fierté et le sentiment d’appartenance des gens de la région sont la force de notre communauté. Cela me motive et me pousse à travailler fort pour les gens de Hautes-Terres-Nepisiguit. »
Pour clore l’événement, Holt a déclaré : « Luc sera un ajout merveilleux à notre équipe. Il est né et a grandi au coeur de la Péninsule acadienne et il a un profond engagement envers les gens de cette région. Nous devons sortir de Fredericton. Fredericton ne sait pas aussi bien que Luc ce dont Hautes-Terres-Nepisiguit a besoin. Je suis très heureuse que Luc se joigne à notre équipe, car il faudra une équipe de personnes sur le terrain, qui savent ce qu’il faut pour que les communautés de toute la province prospèrent. »