Les libéraux du N.-B. nomment Kate Wilcott dans Saint John-Ouest-Lancaster
juillet 11, 2024 • Non classifié(e)
11 juillet 2024 (Saint John-Ouest-Lancaster) – Les libéraux se sont rassemblés dans la circonscription de Saint John-Ouest-Lancaster pour nommer Kate Wilcott comme candidate aux prochaines élections provinciales.
Alors que l’événement débutait, entourée de plus de 150 partisans locaux, de candidats et de membres du caucus, Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a partagé ce qu’elle a entendu lors de centaines de conversations avec les électeurs dans le cadre de sa tournée estivale. « J’ai clairement entendu des gens de toute la province que nous avons besoin d’un changement de leadership. Un seul homme, dans un bureau à Fredericton, avec une solution universelle qui ne convient à personne, n’est pas ce dont les Néo-Brunswickois ont besoin. »
« Ce dont les gens ont besoin, ce n’est pas d’un surplus budgétaire. Ils veulent des soins de santé, des logements abordables et de l’aide pour arriver à joindre les deux bouts. Nous adopterons une approche équilibrée pour garantir que nous équilibrerons le budget et que nous réduirons la dette, tout en veillant à investir dans les soins de santé, l’éducation, le logement et le développement économique. Nous avons une équipe dynamique et diversifiée qui possède une grande richesse d’expérience dans de nombreux secteurs. Le gouvernement Holt s’assurera que les Néo-Brunswickois aient le gouvernement qu’ils méritent, qui priorisera toujours leurs besoins. »
Saint-John-Ouest-Lancaster est la vingt-quatrième circonscription où le Parti libéral organise un congrès d’investiture en vue des prochaines élections provinciales. Deux candidats étaient en lice pour porter la bannière libérale : Joe Vautour et Kate Wilcott. Kate Wilcott a été déclarée victorieuse une fois tous les votes comptés.
Kate est une leader communautaire dévouée avec 25 ans d’expérience en enseignement, en production et en organisation. Elle est la coordinatrice des arts et de la culture pour la Ville de Saint John et la fondatrice de l’InterAction School of Performing Arts. Son engagement dans le développement de politiques, les conférences universitaires et la sécurité publique fait d’elle une candidate idéale
En s’adressant à la foule après sa victoire, Wilcott a déclaré : « Je suis heureuse d’être nommée candidate pour Saint John-Ouest-Lancaster et de faire partie de l’équipe Holt. Je travaillerai sans relâche pour gagner la confiance de gens de ma région et je ne cesserai jamais de me battre pour eux. Les gens sont en difficulté et ont besoin de quelqu’un qui les écoute et qui plaide en leur faveur. Notre circonscription a besoin d’une personne forte, confiante et empathique pour les représenter à Fredericton. Je suis cette personne et j’ai hâte de commencer à travailler pour eux. »
Lors de la clôture de l’événement, Holt a déclaré : « Je veux remercier ces deux candidats extraordinaires, Joe et Kate, pour avoir proposé leur candidature. Nous sommes plus forts lorsque nous travaillons ensemble et c’est cette équipe unie qui gagnera la confiance des Néo-Brunswickois. Peu importe où vous vivez, peu importe la langue que vous parlez et peu importe qui vous aimez, chaque voix mérite d’être entendue et respectée. »