Skip to content

Les libéraux du N.-B. nomment Dr John Dornan dans Saint John Portland-Simonds

mai 13, 2024Non classifié(e)

8 mai 2024 (Saint John) – Les libéraux se sont rassemblés dans la circonscription de Saint John Portland – Simonds pour officiellement nommer Dr John Dornan comme candidat aux prochaines élections provinciales.

 

Alors que l’événement débutait, entourée d’une foule de plus d’une centaine de personnes comprenant des candidats libéraux et des partisans locaux, la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a déclaré : « En ce moment, nous avons un premier ministre qui donne la priorité aux banquiers de New York plutôt qu’aux habitants du Nouveau-Brunswick. Il est tout à fait possible d’équilibrer le budget tout en investissant dans notre avenir. Un gouvernement Holt fera exactement cela. »

 

Saint John Portland – Simonds est la seizième circonscription où le Parti libéral du Nouveau-Brunswick tient un congrès d’investiture en vue des prochaines élections.

 

Dr John Dornan a exercé la médecine au Nouveau-Brunswick depuis 1987 et a occupé de nombreux postes de direction et d’enseignement depuis. Éternel apprenant et éducateur dans l’âme, le Dr Dornan a enseigné aux étudiants de son entrée à l’école de médecine jusqu’à la fin de ses résidences en médecine interne et en médecine familiale. Il a été un des principaux acteurs dans la création de la première résidence satellite du Royal College à l’Université Dalhousie. En tant que fervent défenseur des soins primaires collaboratifs, des foyers de soins et des environnements respectueux, fructueux et sécuritaires pour les infirmières et les enseignants, il est enthousiaste à l’idée de participer à la création d’un Nouveau-Brunswick meilleur pour tous.

 

Lorsqu’il s’est adressé à la foule, Dr Dornan a déclaré : « Je suis très heureux d’avoir été choisi comme candidat libéral pour la circonscription de Saint John Portland – Simonds. J’attends avec impatience cette campagne. Pour reprendre les mots de nos enfants, « Amenez-en ! ». L’équipe libérale dirigée par Susan Holt mérite d’avoir de nombreux autres députés qui la soutiennent à l’Assemblée législative et je veux être l’un d’eux. »

 

En clôturant l’événement, Holt a déclaré : « Le Nouveau-Brunswick est une province fascinante. Nous avons une incroyable diversité de personnes. Un seul individu dans un bureau ne peut pas diriger une province aussi diverse et unique que le N.-B. Nous devons donner du pouvoir aux députés qui travaillent pour vous. Nous avons une équipe qui possède de grandes compétences en santé, en éducation, en arts et culture, en technologie et en gouvernance locale, pour ne nommer que ceux-là. Nous avons besoin de gens qui ont à coeur le bien-être de leurs communautés. C’est pourquoi je suis très enthousiaste à l’idée d’ajouter le Dr Dornan à notre équipe. »