L’équipe Holt annonce la création d’un fonds pour aider les organismes à but non lucratif à construire davantage de logements
octobre 17, 2024 • Non classifié(e)
Saint John, 17 octobre 2024 – Le Nouveau-Brunswick a un besoin urgent de plus d’options de logements abordables. Après avoir déjà annoncé des initiatives en matière de logement pour les propriétaires, les locataires et les promoteurs privés, aujourd’hui, Susan Holt et son équipe ont dévoilé le lancement du projet pilote de rétention et d’expansion des logements communautaires destiné à aider les organismes à but non lucratif et le secteur communautaire à construire davantage de logements abordables.
« Nos organismes à but non lucratif et nos groupes communautaires accomplissent un travail incroyable partout au Nouveau-Brunswick, » a déclaré Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick. « Ce fonds leur permettra d’en faire encore plus pour combler le manque de logements, notamment en ce qui concerne le logement abordable. Nous avons entendu les appels à l’aide des organismes à but non lucratif et l’équipe Holt est prête à leur offrir le soutien nécessaire, comme nous l’avons déjà fait pour les locataires, les propriétaires et les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick. »
Un gouvernement Holt construirait 30 000 logements et s’attaquerait à la crise du logement au Nouveau-Brunswick en rendant la vie plus abordable dans notre province grâce à plusieurs mesures, notamment :
- La création d’un projet pilote de rétention et d’expansion des logements communautaires pour financer les secteurs à but non lucratif et communautaire, couvrant les couts de préconstruction et les acquisitions
- La mise en place d’un plafond de l’augmentation des loyers fixé à 3 %.
- La réforme du système d’imposition foncière.
- L’élimination de la TVP sur les nouvelles constructions d’immeubles à logements multiples.
- L’augmentation des investissements dans des solutions locales comme le logement modulaire et préfabriqué.
- L’expansion du logement social.
- Les investissements dans la rénovation et la construction de logements publics
- Le financement durable pour les logements de transition et les services de première ligne en cas de violence domestique.
- Les subventions pour la rénovation rendant le logement sécuritaire et accessible aux ainés et aux personnes en situation de handicap du Nouveau-Brunswick qui souhaitent continuer à habiter leur domicile.
« Malgré une plateforme électorale d’une seule page qui s’avère plus couteuse que l’entièreté de notre plateforme, Higgs n’a aucun plan pour résoudre la crise du logement au Nouveau-Brunswick. Le logement n’y est même pas mentionné une seule fois. » a déclaré Holt. « Mon équipe et moi sommes axées sur les besoins des Néo-Brunswickois et nous travaillons pour que chacun ait accès à un logement sécuritaire et abordable. »