Le Parti libéral augmentera le budget pour les projets du MAAP
août 21, 2020 • Non classifié(e)
Drummond (le 20 août 2020) – L’agriculture est un secteur vital de la province, qui s’est avéré plus essentiel que jamais à mesure que la sécurité alimentaire devenait une préoccupation croissante.
Pour favoriser la croissance de l’industrie agricole, un gouvernement libéral augmenterait immédiatement le budget du ministère de l’Agriculture, de l’Aquaculture et des Pêches de cinq millions de dollars affectés directement aux programmes de partage des coûts pour nos producteurs et productrices.
« Nous voyons le potentiel de croissance du secteur agricole et nos agriculteurs, nos agricultrices sont prêts à relever le défi », a déclaré le chef libéral. « Investir dans ces programmes de partage des coûts permettra aux producteurs et productrices locaux de développer leurs entreprises et profitera à l’ensemble du Nouveau-Brunswick ».
Un gouvernement libéral prévoirait également le rachat des terres avec des accords de location pour aider les agriculteurs et agricultrices à résoudre leurs problèmes de trésorerie, traverser les périodes difficiles et se recapitaliser.
« L’agriculture est sans doute l’un des secteurs les plus importants de notre province, aujourd’hui plus que jamais », déclare le chef libéral Kevin Vickers. « Nous devons aider nos agriculteurs et agricultrices à survivre aux saisons difficiles afin qu’ils puissent se rétablir, se recapitaliser et continuer à fournir de la nourriture aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ».
L’importance de la production alimentaire locale a été mise en lumière plus tôt cette année pendant le confinement. La croissance de notre secteur agricole apportera de nombreux avantages bien après la Covid-19.
« Le moment est venu de se concentrer sur la croissance de notre secteur agricole au Nouveau-Brunswick », a déclaré Kevin Vickers. « Nous devons stimuler notre production alimentaire locale pour assurer la sécurité alimentaire des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, et si nous investissons stratégiquement, nous pourrons développer notre chaîne d’approvisionnement et accroître nos possibilités d’exportation à l’avenir ».
CONTACT MÉDIA:
Ashley Beaudin
(506) 444-1588