Skip to content

Le gouvernement doit informer les Néo-Brunswickois de l’état des soins de santé

décembre 6, 2022Non classifié(e)

L’Opposition officielle demande au gouvernement Higgs de faire une mise à jour publique sur l’état des soins de santé au Nouveau-Brunswick.

 

« En ce moment, tout le monde a des amis, des membres de la famille ou des collègues qui sont malades et nous savons tous que notre système hospitalier n’est pas à la hauteur pour les soigner », déclare Rob McKee, chef de l’Opposition officielle et porte-parole en matière de Santé. « Les gens ont besoin d’entendre directement du gouvernement ce qui est fait pour soutenir le système de soins de santé et les personnes malades au Nouveau-Brunswick en ce moment. »

 

À l’approche des vacances, l’opposition libérale estime qu’il est important que le gouvernement et la Santé publique publient toutes les données dont ils disposent sur la propagation des maladies respiratoires au Nouveau-Brunswick.

 

« Nous sommes à quelques semaines des réunions de famille et de toutes les festivités, alors que pouvons-nous faire pour protéger nos familles tout en pouvant faire la fête ? Nous avons besoin de données transparentes et ouvertes sur les différents virus qui circulent afin de pouvoir prendre les meilleures décisions possibles pour nos familles », déclare Susan Holt, cheffe du Parti libéral. « Le gouvernement et la Santé publique doivent faire preuve de leadership dès maintenant en s’adressant directement aux citoyens et citoyennes du Nouveau-Brunswick par le biais d’une conférence de presse publique, diffusée en direct et suivie de questions des médias. »

 

La cheffe libérale souligne également l’impact sur les systèmes de santé et d’éducation du Nouveau-Brunswick. « Ce n’est pas seulement le nombre de virus qui se propagent, c’est le nombre de personnes et d’enfants qui sont malades. On voit trop d’enfants malades et d’enseignants et enseignantes qui prennent du retard et trop de travailleurs et travailleuses de première ligne malades qui ajoutent à la pression sur nos hôpitaux déjà en sous-effectif. Les gens ne sont pas très heureux de ce que la nouvelle année va apporter à notre province ».