Le chef de l’Opposition demande au gouvernement de s’assurer que les mesures contre la COVID-19 soient correctement planifiées et soutenues par des ressources suffisantes
avril 28, 2021 • Non classifié(e)
Le chef de l’Opposition officielle demande au gouvernement Higgs de veiller à ce qu’une planification appropriée et des ressources humaines et financières suffisantes soient mises à la disposition des responsables de la Santé et de la Sécurité publiques lorsqu’ils sont chargés de mettre en œuvre les mesures pour lutter contre la COVID-19.
« Les expériences récentes des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui font de leur mieux pour respecter les nouvelles restrictions de voyage soulignent la nécessité d’une meilleure planification et de suffisamment de fonds et de bottes sur le terrain pour lancer des initiatives telles que le programme d’isolement des hôtels de la Croix-Rouge », a déclaré Roger Melanson. « Nous avons reçu un nombre important d’appels de Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui tentent de rentrer chez eux ou de ramener les membres de leur famille chez eux et qui sont frustrés par les longues attentes et le manque d’information coordonnée. Ces personnes font ce qu’on leur a demandé pour se conformer, mais elles se retrouvent confuses et inquiètes. C’est une période difficile pour de nombreux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, mais nous espérons que ces nouvelles règles ne s’appliqueront que pendant une courte période. »
Vendredi dernier, le gouvernement a annoncé l’entrée en vigueur d’exigences strictes en matière d’isolement pour toute personne revenant dans la province après un voyage d’agrément, ainsi que pour les étudiants, les personnes qui déménagent au Nouveau-Brunswick et les voyageurs d’affaires. Les voyageurs sont tenus de s’auto-isoler pendant au moins sept jours dans un hôtel d’isolement désigné, à leurs propres frais, sauf les étudiants. Les réservations d’hôtel doivent être faites auprès de la Croix-Rouge canadienne.
« Compte tenu de l’arrivée de variants dans la province et de l’augmentation incroyable et rapide du nombre de cas de COVID-19 en Nouvelle-Écosse et dans d’autres provinces, nous pouvons comprendre la nécessité d’imposer des restrictions supplémentaires sur les voyages pour permettre à davantage de Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises de se faire vacciner – il s’agit de sauver des vies », a poursuivi M. Melanson. « Nous apprécions certainement les efforts déployés par les fonctionnaires pour assurer notre sécurité à tous. Ce que nous ne pouvons pas comprendre, c’est pourquoi la mise en œuvre de ces initiatives a été si désorganisée. »