L’Équipe Holt améliorera la couverture cellulaire et l’accès à Internet haute vitesse
octobre 1, 2024 • Non classifié(e)
Pour diffusion immédiate
Edmundston, 1er octobre 2024 – Tous les Néo-Brunswickois méritent un accès égal aux infrastructures numériques essentielles. Aujourd’hui, Susan Holt et son équipe s’engagent à améliorer la couverture cellulaire et l’accès à Internet haute vitesse dans la province afin de garantir l’accès aux soins de santé numériques, à l’éducation et aux occasions de développement économique.
« Il est inacceptable qu’en 2024, certaines régions du Nouveau-Brunswick ne puissent pas compter sur un service de téléphonie cellulaire de qualité ou sur un accès fiable à Internet haute vitesse. Ces services sont essentiels afin d’assurer la sécurité des gens, de permettre aux Néo-Brunswickois d’accéder à l’information et d’encourager nos entreprises à prospérer », a déclaré Susan Holt.
Grâce à cet engagement, l’équipe Holt permettra aux prestataires de soins de santé d’utiliser les technologies modernes pour offrir des soins, garantira aux enseignants et aux élèves un accès aux ressources en ligne et fournira aux entreprises du Nouveau-Brunswick les outils nécessaires à leur réussite.
Le gouvernement fédéral dispose actuellement de plus de 3 milliards de dollars de financement pour l’accès universel à Internet haute vitesse, mais Higgs et les conservateurs ont été incapables de garantir que les Néo-Brunswickois en obtiennent leur juste part, laissant ainsi de nombreuses personnes sans accès à ces infrastructures numériques essentielles.
« Le gouvernement fédéral a dépensé des millions pour connecter les habitants de l’Ile-du-Prince-Édouard et la Nouvelle-Écosse, nos provinces voisines. Pendant que Blaine Higgs se querelle avec Ottawa pour tenter de marquer des points politiques, nous prenons du retard. Notre équipe donnera la priorité à la collaboration avec tous les partenaires disponibles pour que les Néo-Brunswickois aient accès à la couverture cellulaire et Internet qu’ils méritent », a conclu Holt.
Un gouvernement Holt profitera des programmes fédéraux pour garantir que les 10 000 foyers ruraux qui n’ont pas accès à Internet haute vitesse y aient accès. Nous travaillerons également avec des experts et avec l’industrie pour mettre en place un plan visant à assurer une couverture cellulaire à travers la province afin de réduire les risques pour la sécurité publique, ce qui pourrait inclure la construction ou l’amélioration des tours de télécommunication.
-30-
Contact media :
Pascale Paulin
Attachée de presse
media@nbliberal.ca
(506) 866-3420