
Un gouvernement Holt investira dans les soins de santé pour les femmes
octobre 11, 2024 • Non classifié(e)
Pour diffusion immédiate
Moncton, N.-B., 11 octobre 2024 – Fonder une famille devrait être accessible à tous les Néo-Brunswickois. Aujourd’hui, Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a annoncé que son gouvernement aiderait les nombreuses familles (1 sur 6) qui éprouvent des difficultés de fertilité en finançant un cycle de traitement de fécondation in vitro (FIV). Holt a fait cette annonce qui est accompagnée de plusieurs autres initiatives visant à améliorer les soins de santé pour les femmes dans la province.
« Un gouvernement Holt fera de la santé des femmes une priorité en leur offrant des options de soins de santé complètes, accessibles et abordables, ce qui a souvent été négligé », a déclaré Holt. « Qu’il s’agisse de traitements de fertilité ou de santé reproductive, nous veillerons à ce qu’il y ait équité dans les soins de santé. »
Un gouvernement Holt s’engage à :
- Financer un cycle de fécondation in vitro pour toute personne qui en a besoin, afin d’aider les nombreux couples qui éprouvent des difficultés de fertilité
- Étendre les services de sages-femmes à l’ensemble de la province et augmenter les fonds pour la formation
- Rendre la contraception gratuite afin d’offrir plus de choix aux femmes en matière de santé reproductive
- Fournir des tests Pap à domicile pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, afin d’accroitre l’accessibilité aux soins préventifs essentiels
« Notre système de santé doit être inclusif et répondre aux besoins de toutes les Néo-Brunswickoises et de tous les Néo-Brunswickois. Avec ces initiatives, nous faisons un grand pas vers une province où la santé des femmes est une priorité », a ajouté Holt.
-30-
Contact média :
Pascale Paulin
Attachée de presse
media@nbliberal.ca
506.866.3420