Skip to content

Déclaration sur la suspension de l’augmentation prévue de la taxe carbone.

mars 15, 2024Non classifié(e)

À un moment où tant de Néo-Brunswickoises et de Néo-Brunswickois peinent à joindre les deux bouts, il semble déraisonnable de leur demander de débourser encore davantage avec une nouvelle augmentation de la taxe sur le carbone. Aujourd’hui, nous joignons notre voix à celle de nos collègues du Canada Atlantique et nous demandons au gouvernement fédéral de suspendre l’augmentation de la taxe sur le carbone prévue pour le 1er avril prochain, et ce, jusqu’en avril 2025.

 

À cause de l’inaction totale de Higgs et de son incapacité complète à répondre au problème de l’augmentation du coût de la vie, nos amis et voisins de toute la province éprouvent de grandes difficultés à payer leur loyer, à payer leurs impôts fonciers, à faire l’épicerie, à obtenir de l’essence et à garantir que leurs familles disposent des produits de première nécessité. Si Higgs voulait éliminer la taxe sur le carbone, il pourrait très facilement le faire dès demain avec un plan environnemental fait sur mesure pour le Nouveau-Brunswick.

 

Nous ne devrions pas en être là. Higgs pourrait très facilement rendre le coût de la vie plus abordable pour chaque personne de notre province en éliminant le Règlement sur le combustible propre qui coûte 40 millions de dollars aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois. De plus, nous avons demandé à répétition au gouvernement Higgs d’éliminer la taxe provinciale des factures résidentielles d’électricité. À ce jour, il continue de faire la sourde oreille.

 

Notre équipe est engagée à combattre les changements climatiques et nous le ferons à l’aide d’un plan innovant, fait sur mesure pour le Nouveau-Brunswick et qui reflète notre réalité locale et les opportunités qui s’offrent à nous. Nous avons un grand rôle à jouer pour assurer l’avenir de notre province. Les gens de notre province ont besoin d’options et de soutien dans le changement de leurs habitudes. Mais, en ce moment, ce dont les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois ont

désespérément besoin, c’est d’une pause.

 

Susan Holt

Chef de l’Opposition officielle.