COURSE À LA DIRECTION DU PARTI LIBÉRAL : MISE À JOUR
février 28, 2022 • Non classifié(e)
Brian Murphy, c.r., président de l’Association libérale du Nouveau-Brunswick, a annoncé qu’à la suite d’une réunion du conseil d’administration de l’ALNB, les coprésidents ont été choisis pour le congrès à la direction du Parti libéral du Nouveau-Brunswick qui se tiendra le 6 août au Palais des congrès de Fredericton.
« Je suis heureux qu’Isabelle Thériault de Caraquet et Maghnus Ryan de Saint John soient les hôtes du prochain congrès à la direction des libéraux. Ce sont deux personnes très engagées qui représentent l’avenir de notre parti », a déclaré M. Murphy. Députée de Caraquet, IsabelleThériault est chef adjointe par intérim de l’Opposition, porte-parole en matière de Tourisme, Patrimoine et Culture et d’Égalité des femmes. Maghnus Ryan est adjoint de circonscription du député fédéral de Saint John Wayne Long et directeur régional du Parti libéral dans Saint John-Rothesay.
Murphy a également indiqué que les règles de la course à la direction sont maintenant disponibles sur le site Internet de l’Association libérale du Nouveau-Brunswick au lien suivant : https://nbliberal.ca/fr/events/congres-a-la-direction-du-parti-liberal-du-nb-2022/
« Nous sommes très heureux du niveau d’intérêt exprimé par les personnes qui ont signalé leur intention de briguer la direction du Parti », a déclaré M. Murphy.
Conformément au règlement sur la course à la direction du Parti, les membres inscrits auront la possibilité de voter en ligne, par téléphone ou au congrès et peuvent enregistrer leur Intention de voter à partir du 1er mars 2022. Les formulaires de déclaration de candidature à la direction seront également disponibles le 1er mars.
Murphy a fait remarquer que plusieurs activités précédant le congrès à la direction donneront aux libéraux de toute la province l’occasion de rencontrer les candidats et candidates libéraux et de dialoguer avec eux.
« La prochaine course à la direction suscite de plus en plus d’enthousiasme à travers la province », a déclaré M. Murphy. « Les gens du Nouveau-Brunswick méritent d’avoir un ou une chef dynamique qui formera un gouvernement qui fera passer leurs intérêts avant les siens. »
Brian Murphy a confirmé que les résultats de la course à la direction seront annoncés plus tard dans la journée du 6 août.