Skip to content

Brigitte Noel choisie candidate libérale dans Gagetown-Petitcodiac

octobre 31, 2017Non classifié(e)

 

COLES ISLAND – L’Association libérale du Nouveau-Brunswick (ALNB) a tenu, lundi soir, un congrès d’investiture en vue des élections provinciales du 24 septembre 2018. Brigitte Noel a été choisie candidate libérale dans Gagetown–Petitcodiac.

 

Le premier ministre Brian Gallant, également chef du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a assisté au congrès d’investiture et a salué l’engagement de Brigitte Noel dans la communauté. « Brigitte est une grande passionnée du Nouveau-Brunswick et des gens de la communauté de ‎Gagetown -Petitcodiac. Elle fait sa part pour améliorer les choses au Nouveau-Brunswick. Son dynamisme et son attitude feront d’elle une représentante formidable pour cette région », a déclaré Brian Gallant.

 

Brigitte Noel a travaillé et a été bénévole pour des organismes communautaires dans les secteurs des arts et des médias numériques, de la photographie, de la biologie des oiseaux et de la faune, et plus récemment pour Élections Nouveau-Brunswick et Élections Canada. Elle a été vice-présidente de la New Brunswick Filmmaker’s Co-operative après avoir été coordonnatrice technique et coordonnatrice principale au festival de films Silver Wave. Elle a siégé au conseil d’administration de l’Alliance des arts médiatiques indépendants et y a occupé la fonction de vice-présidente. Elle a reçu le prix Unsung Hero en 2002 en reconnaissance de son bénévolat en effectuant du montage de films et de vidéos avec les cinéastes et les artistes vidéo du Nouveau-Brunswick. En 2005, elle a reçu le prix du bénévole Silver Wave  en reconnaissance de sa contribution significative au film et à la vidéo dans la province en tant que bénévole. En 2006, elle est devenue la première directrice des installations du Centre des arts Charlotte Street. Elle détient un diplôme en design, média numérique et a complété des cours universitaires en administration des affaires et en biologie à l’Université du Nouveau-Brunswick. Madame Noel est parfaitement bilingue. Elle vit à Cambridge-Narrows avec son mari.

 

Brigitte Noel dit être honorée de recevoir l’appui incontesté de la circonscription de Gagetown-Petitcodiac. « Je suis tombée en amour avec ce coin de la province dès que j’y ai mis les pieds il y a 25 ans. Nous avions alors décidé de nous installer ici et nous y avons élevé une famille. Ce serait pour moi un grand honneur de pouvoir continuer d’exprimer mon amour pour cette région en tant que députée », a indiqué Brigitte Noel.

 

Le choix de Brigitte Noel à ce congrès d’investiture rapproche le parti de son objectif d’avoir 50 pour cent de femmes candidates dans les circonscriptions non-détenues lors des prochaines élections provinciales. Quatre des six candidats choisis dans ces circonscriptions sont des femmes.

 

La liste officielle des candidats pour les investitures est disponible sur le site Web du Parti libéral du Nouveau-Brunswick : nbliberal.ca.