Skip to content

Un gouvernement Holt assurera la stabilité du domaine de l’éducation, lerespect que les enseignants méritent et des environnements d’apprentissage positifs pour les élèves

septembre 28, 2024Non classifié(e)

Pour diffusion immédiate

Moncton, 28 septembre 2024 – Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a parcouru la province, au printemps dernier, pour rencontrer des professionnels de l’éducation et leur message a été très clair : ils ont besoin de soutien pour mieux aider les élèves à apprendre. Aujourd’hui, l’équipe Holt a un plan pour apporter plus de stabilité aux salles de classe.

« Contrairement à Blaine Higgs qui a dit qu’il serait inquiet d’envoyer ses filles dans une école du Nouveau-Brunswick, notre équipe est fière du système scolaire de notre province et est prête à l’améliorer encore davantage », a déclaré Holt. « Nous respectons les enseignants et le personnel scolaire, et nous comprenons que le système est sous-financé, qu’il connait une grande pénurie de personnel et qu’il nécessite un soutien immédiat », a ajouté Holt.

Un gouvernement Holt s’engage à :

  • Retenir et recruter des enseignants, du personnel de soutien, des assistants en éducation et des chauffeurs d’autobus, tout en améliorant leurs conditions de travail. 
  • Augmenter le soutien financier pour ceux qui choisissent la profession d’enseignant. 
  • Élaborer un nouveau plan de 10 ans avec les enseignants, les autres professionnels de l’éducation, les experts et les parents pour définir une vision commune de l’éducation.

Les élèves du Nouveau-Brunswick méritent un système scolaire dans lequel ils peuvent s’épanouir. C’est pourquoi l’équipe Holt veillera à ce qu’ils aient accès aux meilleurs outils et à un soutien de premier ordre pour la littératie et la numératie, dans un environnement d’apprentissage sain où ils se sentent soutenus, en sécurité et confiants.

Un gouvernement Holt s’engage également à maintenir l’entrée à l’immersion française dès la première année et à élargir les points d’accès pour une entrée en sixième année.

« En travaillant en collaboration avec les parents, les enseignants, les assistants en éducation, les chauffeurs d’autobus et le personnel scolaire, notre équipe relèvera les défis du secteur de l’éducation et s’assurera que les enfants du Nouveau-Brunswick obtiennent le meilleur départ dans la vie », a conclu Holt.

-30-

Contact média :

Pascale Paulin
Attachée de presse
media@nbliberal.ca
506.866.3420