Skip to content

Un gouvernement Holt éliminera la taxe sur l’essence imposée par Higgs afin de rendre la vie plus abordable

octobre 8, 2024Non classifié(e)

Pour diffusion immédiate

Fredericton, 8 octobre 2024 – L’équipe Holt s’engage à éliminer immédiatement la taxe sur l’essence imposée par Higgs, qui coute actuellement environ 4 cents de plus par litre aux Néo-Brunswickois. Cette mesure fait partie du plan de l’équipe Holt pour aider les Néo-Brunswickois à faire face à l’augmentation du cout de la vie.

« Higgs a choisi de faire payer l’essence plus cher aux Néo-Brunswickois plutôt qu’aux raffineries de pétrole et de gaz », a déclaré Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick. « Notre plan pour rendre la vie plus abordable aidera les Néo-Brunswickois à couvrir le cout des biens essentiels et apportera un soulagement réel et immédiat à ceux qui en ont besoin. »

L’équipe libérale propose un plan en quatre volets pour aider les Néo-Brunswickois à subvenir aux besoins essentiels de la vie quotidienne :

  • Éliminer la taxe sur l’essence de Higgs, ce qui permettra aux Néo-Brunswickois d’économiser environ 4 cents par litre à la pompe.
  • Éliminer immédiatement la taxe de vente provinciale de 10 % des factures résidentielles d’électricité, ce qui permettra au ménage moyen d’économiser 192 $ par an, avec des économies pouvant dépasser les 700 $ pour certains ménages.
  • Mettre immédiatement en place un plafond de l’augmentation des loyers pour la limiter à 3 %, l’augmentation moyenne ayant été de 10 % par an, au cours des dernières années.
  • Veiller à ce que les tous les enfants aient accès à un petit-déjeuner et à un dîner à l’école, ce qui permettra aux familles du Nouveau-Brunswick d’économiser entre 100 $ et 200 $ par mois, par enfant, en frais d’épicerie.

« Le cout de l’électricité, des loyers et de l’essence a considérablement augmenté avec Higgs et les Néo-Brunswickois ne devraient pas avoir à dépenser pour pouvoir économiser alors que les prix continuent de grimper », a déclaré Holt. « Notre équipe se concentre sur des mesures tangibles et ciblées qui remettent l’argent directement dans les poches des Néo-Brunswickois et de leurs familles. »


 -30-

Contact media
Pascale Paulin
Attachée de presse
Media@nbliberal.ca
(506) 866-3420