FREDERICTON (21 février 2024) – Aujourd’hui, l’Opposition officielle a appelé le gouvernement Higgs à fournir des éclaircissements aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois quant aux critères d’admissibilité nouvellement annoncés pour le paiement de 300 $ dévoilé lors du discours sur l’état de la province de janvier dernier.

 

« Les défis liés au coût de la vie touchent tous les résidents du Nouveau-Brunswick, mais particulièrement les plus vulnérables comme les ainés et les personnes vivant d’assistance sociale qui se trouvent bien en dessous du critère de 70 000 dollars qui a été fixé, », affirme Robert Gauvin, porte-parole pour les Ainés et le Développement social. « Higgs s’est vanté de ces mesures d’aide tant attendues lors du discours sur l’état de la province, mais encore une fois, nous constatons l’incompétence totale de ce gouvernement à mettre en place des programmes qui fonctionnement et qui aident véritablement les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois. »

 

L’aide aux ménages à faible revenu, maintenant rebaptisée Prestation pour les travailleurs du Nouveau-Brunswick, a été la cible de critiques constantes depuis son annonce à cause de son inaccessibilité et du manque de clarté de ses critères d’admissibilité. D’autres provinces, dont l’Ile-du-Prince-Édouard, le Manitoba et la Saskatchewan, ont pourtant réussi à mettre en œuvre des programmes de réponse à l’augmentation du coût de la vie qui offrent des avantages bien plus importants pour un plus grand nombre de personnes au cours des dernières années.

 

« Comme pour la banque d’aide au loyer et les augmentations graduelles du loyer, les détails concernant ce programme sont très insuffisants et manquent totalement de clarté », déclare la cheffe de l’Opposition officielle, Susan Holt. « Le gouvernement Higgs continue à cafouiller à toutes les étapes de la prestation de services et de programmes aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois. Beaucoup de gens avaient espoir que cette aide leur offrirait un certain soulagement. Il est très décevant de voir qu’une fois de plus, ils seront déçus alors qu’ils peinent de plus en plus à joindre les deux bouts. Les critères d’admissibilité et le processus de demande laissent les résidents du Nouveau-Brunswick avec davantage de questions que de réponses. Il est plus que temps que ce gouvernement prenne ses responsabilités et rende des comptes aux gens. Les résidents de la province ont déjà bien assez attendu. »

Précédent
Suivant