Skip to content
548303778 780871831200789 6601940634934803420 n

Une équipe de santé familiale mise en place à Campbellton

décembre 14, 2025Non classifié(e)

Une nouvelle équipe de santé familiale a été mise en place à Campbellton afin d’améliorer l’accès aux soins primaires dans la région.

Basée au Centre médical de Campbellton, l’équipe comprend trois médecins, une infirmière auxiliaire autorisée et une travailleuse sociale ; une infirmière praticienne devrait se joindre à l’équipe en octobre. L’équipe a déjà pris en charge 2 700 patients, contribuant ainsi à compenser l’impact de deux départs à la retraite de médecins, et vise à prendre en charge 1 500 à 2 000 patients supplémentaires.

« Cette équipe aidera des milliers de Néo-Brunswickois du comté de Restigouche à obtenir les soins primaires dont ils ont besoin, ici même, chez eux », a déclaré la première ministre Susan Holt. « Nous nous sommes engagés à ce que Campbellton soit parmi les 10 premières localités à se doter d’une clinique de soins communautaires, et nous sommes fiers d’être ici aujourd’hui pour concrétiser cet engagement. En continuant d’investir dans la transition vers un système de soins primaires collaboratif, flexible et communautaire, les Néo-Brunswickois bénéficieront d’un accès aux soins plus rapide et de meilleure qualité. »

Le gouvernement provincial investit 600 000 $ dans l’équipe de santé familiale pour soutenir les ressources humaines et financer la rénovation des locaux de la clinique.

Les trois médecins ont tous suivi avec succès le programme d’évaluation des compétences pratiques du Nouveau-Brunswick, qui aide les médecins formés à l’étranger à obtenir le permis d’exercer dans la province.

« Les soins en équipe ne sont pas seulement le modèle dont nous savons avoir besoin pour de meilleurs soins aux patients ; ils signifient également un meilleur soutien aux fournisseurs de soins primaires », a déclaré le ministre de la Santé, John Dornan. « Ce modèle de collaboration est attrayant pour les médecins et les infirmières praticiennes, et nous sommes fiers que les fournisseurs de soins primaires qui forment cette équipe aient choisi d’exercer dans notre province pour offrir des soins essentiels aux Néo-Brunswickois »

Le gouvernement s’est engagé à mettre en place au moins 30 équipes locales de collaboration en santé familiale dans toute la province. Les régies régionales de la santé continuent de travailler avec les professionnels de la santé afin de constituer des équipes adaptées aux besoins de chaque communauté.

« La création de cette nouvelle équipe de santé familiale est une excellente nouvelle pour l’accès aux soins primaires dans la région de Campbellton », a déclaré la Dre France Desrosiers, présidente et directrice générale du Réseau de santé Vitalité. « Nous sommes fiers d’accueillir des médecins qui ont choisi le Nouveau-Brunswick pour partager leur expertise et travailler ensemble afin de répondre aux besoins de santé de notre population. »