L’équipe Holt annonce un plan visant à soutenir et à recruter des médecins
septembre 24, 2024 • Non classifié(e)
Pour diffusion immédiate
St Stephen, 24 septembre 2024 – Aujourd’hui, à St Stephen, la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a présenté le plan de son équipe pour soutenir et recruter des médecins afin de s’attaquer à la crise des soins de santé.
« Les soins de santé sont la priorité numéro un pour les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois, aujourd’hui », a déclaré Susan Holt. « Notre province mérite mieux que ce que nous avons vu de Blaine Higgs. Son gouvernement n’a absolument pas été capable de soutenir les médecins et les professionnels de la santé, laissant 180 000 Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois sans accès à un médecin de famille. »
Le plan de l’équipe Holt prévoit :
- Améliorer la rémunération des médecins – Procéder à une refonte du modèle de rémunération des médecins pour assurer une rémunération équitable, en particulier pour ceux qui travaillent après les heures régulières.
- Augmenter les places de formation et de résidence : Travailler en étroite collaboration avec le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick et Dalhousie Medicine New Brunswick pour créer davantage de places de formation et de résidence.
- Améliorer la reconnaissance des diplômes étrangers : Simplifier le processus pour que les médecins et les autres professionnels de la santé formés à l’étranger puissent faire reconnaitre leurs diplômes plus rapidement, leur permettant ainsi de contribuer plus tôt au système de santé.
- Mettre en place des initiatives novatrices de recrutement : Favoriser un environnement de travail soutenant, y compris un modèle de clinique de soins communautaires avec un soutien administratif pour retenir les médecins déjà en place et attirer davantage de professionnels de la santé dans la province.
Le plan de l’équipe Holt pour réponde à la crise du système de santé prévoit également l’établissement d’au moins 30 nouvelles cliniques de soins communautaires afin d’aider à réduire les temps d’attente et l’offre de primes de rétention aux infirmières du Nouveau-Brunswick en reconnaissance de leur travail.
« Contrairement au gouvernement Higgs, qui a dépensé des centaines de millions pour des solutions à court terme comme les infirmières itinérantes, nous avons un réel plan pour bâtir un système de santé durable à long terme », a déclaré Holt. « Higgs a laissé notre système s’effondrer, mais nous allons redresser la situation. Nous attirerons davantage de médecins et nous les soutiendrons pour qu’ils restent et prospèrent dans nos communautés. »
-30-
Contact média :
Pascale Paulin
Attachée de presse
media@nbliberal.ca
(506) 866-3420