Skip to content
459327751 2203726243332744 6395380623208781805 n

Susan Holt s’engage à présenter des budgets équilibrés tout au long de son mandat

septembre 11, 2024Non classifié(e)

Pour diffusion immédiate

Saint John, le 11 septembre 2024 – S’adressant à la Chambre de commerce de la région de Saint John cet après-midi, Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, s’est engagée à faire preuve de responsabilité financière. « Un gouvernement Holt présentera des budgets équilibrés chaque année de son mandat et continuera à rembourser la dette provinciale. Les Néo-Brunswickois nous ont dit qu’ils voulaient un gouvernement qui prend des décisions financières réfléchies pour aujourd’hui et pour l’avenir. C’est ce que nous ferons. »

Malgré les attaques répétées des conservateurs de M. Higgs qui remettent en question les priorités budgétaires de Mme Holt, celle-ci a démontré à maintes reprises que la gestion stratégique et responsable des finances publiques sera la première caractéristique du prochain gouvernement libéral.

Contrairement à Blaine Higgs et Ernie Steeves qui ne font que tenter de manipuler l’opinion publique avec leurs projections financières, le gouvernement Holt équilibrera le budget et veillera à ce que les prévisions des finances publiques de la province soient exactes afin de rétablir la confiance des Néo-Brunswickois à l’égard du processus budgétaire.

Prendre soin des gens et de l’économie

L’équipe Holt s’engage à adopter une approche équilibrée qui accorde la même importance aux services importants dont ont besoin les Néo-Brunswickois et à la croissance et stabilité financière de la province.

« Il existe un lien important entre notre croissance économique et le bien-être de tous les habitants de la province. Nous avons actuellement le deuxième plus bas PIB par habitant en Amérique du Nord. Nous prenons du retard dans notre économie. Gérer notre budget de manière responsable ne signifie pas refuser d’investir dans la croissance, » a déclaré René Legacy, porte-parole libéral en matière de Finances. 

Le gouvernement Holt mettra en place une équipe solide qui se concentrera sur les résultats tout en investissant dans les services qui comptent le plus pour les Néo-Brunswickois et leurs familles. « Nous pouvons faire en sorte que chaque Néo-Brunswickois ait accès à des soins de santé primaires, qu’aucun enfant n’aille à l’école le ventre vide et que nous remboursions notre dette provinciale, » conclut Susan Holt.

-30-

CONTACT MÉDIA :

Pascale Paulin

Attachée de presse

media@nbliberal.ca

(506) 866-3420