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Pour la réouverture immédiate de tous les bureaux de SNB et le rétablissement complet des services

juin 23, 2020Non classifié(e)

Les députés libéraux de l’Opposition s’inquiètent du fait que les bureaux de Service Nouveau-Brunswick dans plusieurs régions de la province restent fermés et que d’autres n’offrent pas une gamme complète de services.

 

Andrew Harvey, député de Carleton-Victoria, ne comprend pas pourquoi les bureaux de SNB dans sa circonscription restent fermés. « La fermeture de ces bureaux crée des difficultés pour de nombreuses personnes qui doivent maintenant parcourir une distance beaucoup plus longue pour obtenir des services », a déclaré M. Harvey.

 

« Il n’y a aucune raison pour qu’un plan visant à assurer la sécurité du public par la distanciation sociale et d’autres mesures de la santé publique ne puisse être mis en place. Si les épiceries et les autres entreprises fournissant des services peuvent le faire, alors Service Nouveau-Brunswick peut certainement faire de même ».

 

M. Harvey a entendu des dirigeants de la société civile et de nombreuses personnes dans les communautés qui, selon lui, sont de plus en plus frustrées par le manque d’accès aux services.

 

Stephen Horsman, député de Fredericton-Nord, entend également les préoccupations de ses concitoyens et concitoyennes. M. Horsman a reçu des plaintes de personnes qui suivi des cours de moto mais ne peuvent pas obtenir un examen pratique.  

 

« Les gens appellent en se demandant pourquoi, après avoir payé des centaines de dollars pour suivre un cours de moto, ils ne peuvent pas passer leur examen écrit pour obtenir leur permis de conduire de SNB. Si tous les employés des gouvernements provinciaux travaillent encore et sont payés, cela n’a aucun sens. N’utilisons pas la COVID-19 comme excuse pour que SNB en fasse moins pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. »

 

Gilles Lepage, député de Restigouche-Ouest, affirme quant à lui que la fermeture des bureaux de SNB dans des endroits comme Kedgwick n’a aucun sens. Les commentaires de la ministre sur le simple fait de faire des choses en ligne montrent à quel point elle est déconnectée de toutes les régions de la province.

 

« Je ne sais pas si la ministre en sait beaucoup sur les régions rurales du Nouveau-Brunswick, mais l’accès à Internet n’est pas le même que dans certaines régions de la province. Ça ne fonctionne pas très bien, c’est le moins qu’on puisse dire. Tous les services ne sont pas en ligne, et tout le monde n’a pas un ordinateur ou n’est pas à l’aise à utiliser Internet pour accéder à SNB. Beaucoup de gens veulent se rendre dans un bureau de Service Nouveau-Brunswick et traiter avec quelqu’un en personne. La ministre leur a suggéré de prendre rendez-vous avec les bureaux de Campbellton ou d’Edmundston, mais c’est à environ 90 minutes de route de Kedgwick. »