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Nos écoles manquent de personnel. Cette pénurie engendre un stress important pour les élèves et pour les enseignants parce que les écoles sont surpeuplées et les ressources sont insuffisantes. Sans un personnel suffisant, les enseignants peinent à répondre à tous les besoins de leurs élèves, tandis que ces derniers font face à des perturbations dans leur environnement d’apprentissage.

education

Un gouvernement Holt s’engage à :

  • Recruter et retenir des enseignants, du personnel de soutien, des assistants en éducation et des conducteurs d’autobus afin d’améliorer l’environnement de travail pour tous les professionnels de l’éducation en :
    • Améliorant les conditions de travail pour tous les professionnels de l’éducation et en mettant l’accent sur leur soutien et leur bien-être.
    • Augmentant le soutien financier à ceux qui choisissent les professions de l’éducation.
  • Élaborer un nouveau plan de 10 ans en collaboration avec les enseignants, les autres professionnels de l’éducation, les experts et les parents afin de définir une vision collective de l’éducation.
  • Soutenir l’éducation inclusive de tous les élèves en révisant la composition de la salle de classe, et en identifiant et en comblant la pénurie de personnel, ainsi que le manque de formation et de ressources qui entravent la mise en œuvre efficace de la Politique 322.

Un élève sur quatre, au Nouveau-Brunswick, va à l’école alors qu’il souffre de la faim

Un gouvernement Holt s’engage à :

  • Offrir des petits-déjeuners nutritifs gratuits et des diners nutritifs à contribution volontaire, selon les moyens, à tous les élèves du Nouveau-Brunswick et en utilisant autant que possible des aliments locaux produits dans la province.

La salle de classe évolue, tout comme les besoins en apprentissage. Les élèves ont besoin d’un environnement où ils se sentent soutenus, où ils peuvent poser des questions et où ils ont toutes les chances de réussir.

Un gouvernement Holt s’engage à :

  • Veiller à ce que les écoles disposent de suffisamment de personnel, d’espace et de ressources pour offrir un soutien en littératie, en numératie et en comportements liés à l’apprentissage, notamment en offrant aux élèves davantage de séances en petits groupes ou de soutien individuel.
  • Fournir au personnel scolaire et aux élèves les outils nécessaires pour créer un environnement d’apprentissage positif, tout en utilisant correctement les appareils électroniques personnels et les autres technologies.
  • Maintenir l’accès à l’entrée en immersion française dès la première année et élargir les points d’accès pour l’entrée en immersion française en sixième année.

Les parents ajoutent leurs enfants aux listes d’attente des garderies avant même leur naissance et sont pourtant confrontés à de très longues attentes. Beaucoup trop d’entre eux attendent une place pendant des mois, voire des années, après la date à laquelle ils avaient prévu de reprendre le travail.

Un gouvernement Holt s’engage à :

  • Retenir les éducateurs à la petite enfance en améliorant leurs conditions de travail et en augmentant leurs salaires.
  • Accroitre le soutien financier aux étudiants en éducation à la petite enfance.
  • Poursuivre la mise en œuvre des garderies à 10 $ par jour à travers la province en les rendant plus accessibles.
  • Réduire les charges administratives et réglementaires reposant sur les opérateurs de garderies afin d’améliorer leur capacité à offrir les meilleurs soins possibles aux enfants.

Les étudiants postsecondaires ne sont pas à l’abri de la crise du cout de la vie. Dans de nombreux cas, leurs revenus et prêts étudiants ne suffisent pas à suivre l’augmentation des loyers, du prix des aliments et des autres dépenses.

Un gouvernement Holt s’engage à :

  • Collaborer avec les universités et les collèges pour développer des stratégies à long terme pour le logement étudiant.
  • Maintenir les prêts étudiants provinciaux sans intérêts.
  • Accorder des subventions supplémentaires aux étudiants se préparant à travailler dans des domaines prioritaires (voir la section Développement économique).