Vie abordable
Un foyer pour chacun
Notre province connait une croissance démographique sans précédent et les conservateurs de Higgs n’ont aucun plan pour faire face à cette nouvelle réalité. Les propriétaires et les locataires subissent des augmentations record d’impôts fonciers et de loyers, tandis qu’un nombre record de personnes se retrouvent sans abris.
En collaboration avec les communautés, nous soutiendrons la construction de 30 000 nouveaux logements au Nouveau-Brunswick d’ici 2030.

Un gouvernement Holt s’engage à :
- Mettre immédiatement en place un plafond de l’augmentation des loyers dans le cadre d’une modernisation complète de la Loi sur la location de locaux d’habitation.
- Réformer le système d’impôts fonciers afin d’en assurer la stabilité et l’équité.
- Supprimer temporairement la taxe de vente provinciale (TVP) sur les nouveaux projets de construction de logements multiunités pour encourager le développement de logements réellement abordables, comme l’ont déjà fait d’autres provinces de l’Atlantique.
- Collaborer avec des entreprises pour accroitre les investissements dans des solutions « fabriquées au Nouveau-Brunswick », comme les logements modulaires et la construction hors site.
- Élaborer un projet pilote de rétention et d’expansion du logement communautaire afin de financer le logement dans les secteurs à but non lucratif et communautaires, en soutenant le renforcement des capacités, les couts de préconstruction et les acquisitions.
- Mettre un frein à la dégradation des logements publics et investir à la fois dans la rénovation et la création de nouveaux logements publics.
- Investir dans un financement de base durable et à long terme pour les maisons de transition et les services de première ligne contre la violence domestique, y compris les refuges pour femmes et les services de soutien supplémentaires.
- Fournir des fonds pour des rénovations visant la sécurité et l’accessibilité pour les ainés et les personnes en situation de handicap qui souhaitent continuer à habiter chez eux.
Subvenir aux besoins essentiels
Le cout de la vie augmente sans cesse et les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois ont l’impression que les conservateurs de Higgs ne se soucient pas d’eux. Le Nouveau-Brunswick continue d’avoir le taux d’inflation le plus élevé au pays et le gouvernement Higgs a échoué à aider ceux qui en ont pourtant besoin dès maintenant.
Un gouvernement Holt s’engage à :
- Supprimer immédiatement la taxe de vente provinciale (TVP) des factures résidentielles d’électricité de sorte à offrir une réduction mensuelle de 10 %.
- Supprimer immédiatement la taxe sur l’essence imposée par Higgs, vous faisant économiser à la pompe environ 4 cents par litre.
- Mettre immédiatement en place un plafond de l’augmentation des loyers (voir section Logement).
- Veiller à ce que tous les enfants aient accès à un petit-déjeuner et à un diner nutritifs à l’école (voir section Éducation)
Le logement avant tout
Un nombre record de Néo-Brunswickoises et de NéoBrunswickois sont actuellement sans abris. Puisque ce chiffre continue d’augmenter, il est évident que de nombreuses personnes sont laissées pour compte, sans accès à un logement ou aux soutiens essentiels.
Un gouvernement Holt s’engage à :
- Offrir des services complets aux personnes en situation d’itinérance chronique, en commençant par un logement, et à soutenir une approche communautaire de gestion de cas.
- Travailler directement avec les municipalités et les groupes communautaires déjà engagés dans une approche de type « logement d’abord » et appuyer leur expansion.
Soutien au revenu
Avec les fortes augmentations du cout de la vie que nous connaissons actuellement, les modèles dépassés pour offrir aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois l’aide dont ils ont besoin ne fonctionnent plus. Toutes les Néo-Brunswickoises et tous les Néo-Brunswickois méritent une chance égale.
Un gouvernement Holt s’engage à :
- Explorer la possibilité d’un plan de revenu de base pour les Néo-Brunswickoises et les NéoBrunswickois vivant avec un handicap
- Augmenter la capacité des Néo-Brunswickoises et des Néo-Brunswickois recevant de l’aide sociale à participer au marché du travail sans pénalité financière ni perte de prestations.
- Augmenter les prestations d’aide sociale en tenant compte de l’augmentation du cout de la nourriture et du logement, tout en veillant à ce que les règlements ne pénalisent pas les bénéficiaires.