Skip to content

Les libéraux du N.-B. nomment Veronique Arsenault dans Miramichi-Est

avril 26, 2024Non classifié(e)

24 avril 2024 (Miramichi-Est) – Les libéraux se sont rassemblés dans la circonscription de Miramichi-Est, ce soir, pour nommer Veronique Arsenault comme candidate libérale aux prochaines élections.

 

Alors que l’événement débutait, entourée de partisans locaux, de membres du caucus et de candidats, la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt, a déclaré : « Les Néo-Brunswickois en ont assez d’un seul homme, dans un bureau à Fredericton, qui prend toutes les décisions. Il faudra une équipe solide pour transformer notre province. Nous sommes en train de construire cette équipe, candidat par candidat, et ensemble, nous apporterons les changements dont le Nouveau-Brunswick a désespérément besoin ».

 

Miramichi-Est est la quinzième circonscription où le Parti libéral tient un congrès d’investiture en vue des prochaines élections provinciales.

 

Avec un parcours très impressionnant qui met en valeur sa maitrise de l’anglais et du français, ainsi que son riche héritage irlando-acadien, les nombreux voyages et les expériences diverses de Veronique Arsenault n’ont fait que renforcer sa détermination à servir sa région natale. En effet, Veronique oeuvre actuellement dans sa communauté en tant que conseillère municipale, préside le Comité permanent des services corporatifs, agit comme championne d’une stratégie en santé mentale pour la communauté en partenariat avec le District scolaire anglophone North et fait du bénévolat en tant que membre du conseil d’administration de la Section 3 de la Légion royale canadienne.

 

Bien que Veronique soit souvent devant le microphone, son temps passé en coulisses dépasse largement ses contributions publiques. En reconnaissance de son implication, Veronique a reçu le prix Championne de la communauté du MYPIE en 2009 de la part de ses pairs professionnels et des entrepreneurs locaux pour son soutien exceptionnel à Miramichi, le prix Fisherman Pow Wow pour ses contributions exceptionnelles à la communauté en 2014, le prix Bénévole de l’année de Volunteer Miramichi en 2016, le prix Woman of Influence du Women’s Empowerment Network en 2016 et la Médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II en février 2023 pour sa contribution exceptionnelle et son service à la communauté.

 

Lorsqu’elle s’est adressée à la foule, Arsenault a déclaré : « C’est avec humilité que je me tiens ici en tant que candidate nouvellement désignée pour Miramichi-Est. J’ai eu la chance de travailler avec nombre d’entre vous, au fil des ans, pour améliorer la vie de nos voisins, de nos amis et de nos familles. Je vous remercie pour le soutien que vous m’avez apporté et pour la confiance que vous avez placée en moi, tant comme conseillère municipale que comme candidate. De nombreuses opportunités s’offrent à nous et j’ai toujours su que si je travaillais assez longtemps et assez fort, de bonnes choses finiraient par arriver. Ensemble, mettons-nous au travail ! »

 

« Je suis très heureuse d’ajouter Veronique à notre équipe », a déclaré Holt en clôturant l’événement. « Elle amène avec elle une grande expérience et elle est exceptionnellement dévouée envers les habitants de sa région. C’est ce qu’elle continuera à faire en tant que prochaine députée de Miramichi-Est. »