Skip to content
julian moulton susan holt

Les libéraux du N.-B. nomment Julian Moulton dans Carleton-Victoria

septembre 9, 2024Non classifié(e)

Pour diffusion immédiate

4 septembre (Carleton-Victoria) – Les libéraux du N.-B. se sont rassemblés dans la circonscription de Carleton-Victoria pour nommer Julian Moulton comme candidat officiel aux prochaines élections provinciales. Julian est le quarante-septième candidat à être nommé en vue des élections de l’automne.

Lors du lancement de l’événement, entourée de partisans locaux et de candidats, Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a partagé sa vision pour la province : « Les Néo-Brunswickois ont besoin d’équilibre, pas d’accumuler d’énormes surplus budgétaires. Nous pouvons investir intelligemment dans les soins de santé et tout de même équilibrer le budget. Les professionnels de la santé nous disent qu’il faut un changement transformationnel du système. Nous avons besoin d’équipes de professionnels de la santé qui peuvent travailler ensemble et c’est au gouvernement de réduire la quantité de paperasse dont ils doivent s’acquitter pour qu’ils puissent se concentrer sur les soins aux patients. C’est ce que le gouvernement Holt fera avec la création d’au moins 30 cliniques de soins collaboratifs, aux quatre coins de la province, pour que les gens puissent accéder aux soins de santé où et quand ils en ont besoin. »

Julian Moulton, un leader engagé issu de la Première Nation Tobique, a consacré presque toute sa vie à la politique et au service communautaire. À 34 ans, Julian est membre élu du conseil de bande de Tobique depuis huit ans et effectue actuellement son deuxième mandat consécutif. Né et ayant grandi à Carleton-Victoria, au sein de la Première Nation Tobique, il a toujours eu un engagement profond envers sa communauté et son avenir. Père de trois enfants — deux garçons et une fille —, ses enfants sont la force motrice derrière ses efforts pour créer un avenir meilleur pour tous. Il détient un diplôme en Sciences de l’environnement et a travaillé en surveillance environnementale pour Énergie NB au barrage hydroélectrique de la Première Nation Tobique, mettant en application son expertise sur les questions environnementales dans la province.

En tant que fier Wolastoqey, Julian s’engage à éliminer les barrières qui séparent les communautés autochtones et allochtones. Il souhaite un avenir où la vérité, l’amitié et la paix guident les relations, favorisant ainsi l’unité et la prospérité pour tous. Julian croit qu’en travaillant ensemble, on peut accomplir de grandes choses afin que les sept prochaines générations puissent bénéficier des actions, politiques et changements mis en place aujourd’hui. 

En s’adressant à la foule après sa nomination, Moulton a déclaré : « La qualité de vie des Néo-Brunswickois doit être la priorité et cela commence par le rétablissement des services que le gouvernement Higgs a supprimés et laissés se détériorer par sa mauvaise gestion. Carleton-Victoria a besoin d’un représentant qui défendra les habitants de cette circonscription et qui s’exprimera sur les questions les plus importantes. Je serai un défenseur des gens de notre circonscription et une voix forte pour nous tous à Fredericton. »

En clôturant l’événement, Holt a ajouté : « Je suis très heureuse d’accueillir Julian dans l’équipe Holt. Il possède de solides compétences en leadership et il a un parcours parsemé de résultats positifs et de solutions obtenues en réunissant les gens pour résoudre des problèmes de manière collaborative et respectueuse. Il se soucie profondément de sa communauté et représentera fièrement les gens de Carleton-Victoria à Fredericton. »

-30-

CONTACT MÉDIA :  

Pascale Paulin

media@nbliberal.ca

(506) 866-3420