Skip to content
pst 1

L’équipe Holt s’engage à éliminer la taxe de venteprovinciale des factures résidentielles d’électricité

septembre 19, 2024Non classifié(e)

Miramichi, 19 septembre 2024 – Aujourd’hui, la cheffe libérale Susan Holt a annoncé que le gouvernement Holt éliminera la taxe de vente provinciale (TVP) des factures résidentielles d’électricité dès son entrée en fonction.

« Bien trop souvent, les Néo-Brunswickois doivent choisir entre payer leur facture d’électricité ou leur loyer, acheter des produits de première nécessité ou chauffer leur maison », explique Susan Holt. « Ils ont besoin d’une aide financière dès maintenant et nous leur donnons un choix clair : élire un gouvernement Holt et avoir de l’argent en poche grâce aux économies réalisées sur leur facture résidentielle d’électricité ou être obligés de dépenser de l’argent pour en économiser avec la réduction d’impôt proposée par Higgs. »

Détails

  • Le taux de la TVP au Nouveau-Brunswick est de 10 %.
  • Cette mesure aidera rapidement tous les ménages de la province.
  • La mesure est simple à appliquer, de sorte que les gens n’auront pas à faire les démarches complexes qu’impliquent certains des programmes du gouvernement actuel.
  • Le coût de la mesure est d’environ 90 millions de dollars de réduction de revenus par an.

Impact

La réduction de la TVP sur l’électricité permettrait au Néo-Brunswickois moyen d’économiser environ 192 $ par an et aux ménages les plus énergivores d’économiser environ 750 $ par an.

« La promesse de Blaine Higgs de diminuer la TVH de 2 % servira surtout aux personnes qui ont les moyens de faire plus d’achats. Notre mesure aidera les gens qui en ont le plus besoin avec les nécessités de la vie, » dit Holt. 

-30-

CONTACT MÉDIA :

Pascale Paulin

Attachée de presse

media@nbliberal.ca

(506) 866-3420