Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick accueille le rapport du Défenseur
juin 12, 2024 • Non classifié(e)
Fredericton, N.-B. (12 juin 2024) — La semaine dernière, le Défenseur des enfants, des jeunes et des ainés a publié un rapport contenant les conclusions de son enquête en lien avec la pétition initiée par le député de Kent-Nord, M. Kevin Arseneau. Le rapport conclut qu’il n’y a aucune preuve de méfait, de fraude ou d’abus envers un ainé ou un adulte vulnérable de la part d’un membre de l’Assemblée législative ou de tout dirigeant ou tout agent d’un parti politique enregistré.
Hannah Fulton Johnston, directrice générale du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, a exprimé sa satisfaction quant aux conclusions du rapport : « Nous sommes très satisfaits de l’enquête approfondie menée par le Défenseur des enfants, de la jeunesse et des ainés, ainsi que des conclusions du rapport. Nous nous engageons à veiller à ce que tous les processus du parti soient menés avec intégrité et transparence, et ce rapport confirme que cette norme a bel et bien été respectée. »
L’élément déclencheur, qui soulevait des préoccupations concernant le processus d’inscription des résidents du Foyer Chez Annie, a été minutieusement examiné. Les conclusions du Défenseur soulignent que bien qu’il y ait eu des lacunes procédurales dans la façon dont l’établissement a abordé les inscriptions des résidents, il n’existe aucune preuve de méfaits systémiques ou de bénéfices tirés d’inscriptions erronées.
« Je félicite le bureau du Défenseur pour son examen détaillé et transparent. Ce rapport renforce notre confiance dans les processus et dans le dévouement de ceux qui soutiennent nos engagements démocratiques », a déclaré Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick.
Le Parti libéral du Nouveau-Brunswick reste déterminé à maintenir les normes les plus élevées de conduite éthique et à protéger les droits et les intérêts de tous les citoyens, en particulier des plus vulnérables.
Lire le rapport ici.