Le gouvernement Holt mettra en place un programme d’alimentation scolaire pour les élèves afin qu’ils puissent se concentrer sur l’apprentissage
septembre 4, 2024 • Non classifié(e)
Pour diffusion immédiate
Fredericton, le 4 septembre 2024 – Un gouvernement Holt rendra la vie plus abordable pour les familles néo-brunswickoises et donnera aux élèves ce dont ils ont besoin pour réussir. Si elle est élue, l’équipe mettra en œuvre un programme universel d’alimentation scolaire pour s’assurer que tous les élèves du Nouveau-Brunswick aient accès à des petits déjeuners gratuits et nutritifs, ainsi qu’à des lunchs selon le principe de “payer ce que vous pouvez”. Le programme d’alimentation scolaire encouragera l’utilisation de produits locaux du Nouveau-Brunswick.
« Un programme d’alimentation scolaire ne sert pas seulement à nourrir les corps : il nourrit les esprits. Avec des repas réguliers et nutritifs, les élèves ont l’énergie nécessaire pour se présenter en classe, se concentrer davantage et absorber plus de connaissances, ce qui aidera à améliorer l’alphabétisation et l’apprentissage en général. En veillant à ce que chaque enfant soit prêt à apprendre, nous serons en mesure de réduire l’absentéisme, de combler les écarts de réussite et de créer un avenir meilleur pour tous », explique Susan Holt, chef du Parti libéral.
Détails du programme
Le programme d’un gouvernement Holt comporte deux volets :
- Un petit-déjeuner gratuit et nutritif
- Un lunch selon le principe de “payer ce que vous pouvez” offert à tous les élèves
Les deux volets combinés représenteront un investissement de 27,4 millions de dollars par an.
Passer à l’action après avoir parlé à des experts
Au cours de sa récente tournée provinciale sur l’éducation, Mme Holt a rencontré des enseignants et des directeurs d’école qui lui ont partagé les effets de la faim sur le rendement scolaire, l’alphabétisation et l’assiduité.
À l’heure actuelle, au Nouveau-Brunswick, un élève sur quatre se rend à l’école le ventre vide. Le programme alimentaire scolaire du gouvernement Holt sera offert à tous les élèves selon un modèle discret afin que les familles qui l’utilisent ne puissent pas être identifiées. Ce programme aidera à diminuer les frais d’épicerie des familles, assurera une stabilité pour les enfants et créera un environnement plus positif pour l’apprentissage.
« Les conservateurs de M. Higgs ont sélectionné les écoles qui ont accès à leur programme de petits déjeuners. Nous sommes déterminés à faire en sorte que chaque enfant puisse manger adéquatement de façon à pouvoir s’épanouir », a déclaré Mme Holt .
-30-
CONTACT MÉDIA :
Pascale Paulin
Attachée de presse
(506) 866-3420