Skip to content

Le gouvernement Higgs vote contre une motion visant à aider les gens du Nouveau-Brunswick à joindre les deux bouts

novembre 17, 2022Non classifié(e)

Plus tôt aujourd’hui, le gouvernement Higgs a adopté le projet de loi 10, Loi modifiant la Loi de l’impôt sur le revenu du Nouveau-Brunswick, un projet de loi qui profite aux personnes à revenu élevé, mais qui ignore les personnes qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts.

 

« Il est décevant que le gouvernement ne comprenne pas que ce sont les personnes qui gagnent moins d’argent qui ont le plus besoin d’aide en ce moment, même si c’est un concept assez facile à comprendre », a déclaré René Legacy, porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Finances et pour les affaires relevant du Conseil du Trésor. « Le coût de la vie monte en flèche et beaucoup de Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ont de la difficulté à joindre les deux bouts, ce sont eux que nous devrions cibler. Ce sont eux qui sont obligés de prendre les décisions difficiles, obligés de décider quelles factures seront payées ce mois-ci. »

 

Dans le but de pousser le gouvernement à fournir un soutien direct aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui en ont le plus besoin, l’opposition libérale a utilisé le temps dont elle disposait pendant la journée de l’Opposition pour débattre de la motion 7, qui prévoit le rétablissement et le renforcement du Programme d’aide pour l’énergie domestique, ainsi que l’élimination de la taxe de vente harmonisée sur les combustibles de chauffage.

 

« Nous poussons le gouvernement à rétablir le Programme d’aide pour l’énergie domestique, qu’il a annulé il n’y a pas si longtemps, et à éliminer la TVH sur les combustibles de chauffage, car ce sont là des mesures qui apporteraient un soulagement réel et immédiat à ceux qui en ont besoin », a déclaré M. Legacy.

« Malheureusement, le gouvernement Higgs a utilisé sa majorité pour voter contre ces mesures. »

 

« En tant qu’Opposition officielle, nous continuerons de proposer à ce gouvernement des moyens réels d’aider les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, et ce, parce que c’est la raison pour laquelle nous avons été élus et c’est ce que les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises méritent”, a conclu M. Legacy.