Skip to content

Le cercle restreint du premier ministre ne devrait pas avoir droit à des frais de subsistance subventionnés

février 22, 2021Non classifié(e)

L’Opposition officielle condamne le fait que des indemnités de subsistance somptuaires aient été accordées à de nombreux responsables gouvernementaux étroitement liés au premier ministre Higgs.

 

« C’est déjà un peu suspect lorsque des personnes qui ont des liens étroits et personnels avec le premier ministre obtiennent des emplois gouvernementaux très bien payés, mais lorsque leurs frais de subsistance et de voyage sont également subventionnés, cela soulève de sérieux doutes », déclare le chef de l’Opposition, Roger Melanson. « C’est un abus de pouvoir. Le premier ministre a choisi des personnes de son entourage et leur a donné des postes d’autorité bien rémunérés. »

 

Yennah Hurley, aujourd’hui sous-ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, a d’abord été engagée comme consultante et a immédiatement reçu un salaire de sous-ministre. John Logan, qui a travaillé avec le premier ministre chez Irving Oil, a également reçu un salaire de sous-ministre pour avoir été consultant.

 

« Beaucoup de gens font régulièrement la navette à leurs frais entre la région de Saint John et Fredericton pour travailler, c’est une pratique courante. Si vous recevez un salaire de sous-ministre, vous pouvez vous permettre de faire la navette comme tout le monde », explique Roger Melanson. « Les contribuables ne devraient pas payer votre appartement à Fredericton et vos déplacements, ce n’est pas normal. »

 

Alors que le premier ministre continue d’ignorer la crise croissante du logement et les appels de plus en plus fréquents en faveur du contrôle des loyers dans la province, Roger Melanson affirme que cette nouvelle est une gifle pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises qui luttent pour garder un toit au-dessus de leur tête. « Les individus et les familles sont obligés de quitter leur appartement en raison de hausses soudaines des loyers allant jusqu’à 60%, mais le gouvernement Higgs ne prend pas la crise du logement au sérieux. Au lieu de cela, on fournit aux membres du cercle restreint du premier ministre des salaires, des logements et des voyages subventionnés par les contribuables. »