Skip to content


Joan Kingston nommée coprésidente de la campagne de réélection des
 libéraux du Nouveau-Brunswick en 2018

juin 4, 2018Non classifié(e)

Joan Kingston a été nommée coprésidente de la campagne de réélection du Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour les prochaines élections provinciales qui se tiendront le 24 septembre 2018.

 

« Nous sommes ravis que Joan Kingston assume ce rôle important », a déclaré Brian Gallant, premier ministre du Nouveau-Brunswick et chef du Parti libéral. « Joan est, et a été, une défenseure efficace engagée en faveur du renforcement des soins de santé au Nouveau-Brunswick. Son engagement communautaire, son expérience en élaboration de politiques et au gouvernement constitueront un atout important pour notre équipe alors que nous continuons d’investir pour renforcer les soins de santé dans notre province. »

 

Joan a été élue à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 1995 en tant que députée libérale de New Maryland. Elle a été nommée ministre de l’Environnement en 1997 et ministre du Travail en 1998. Elle a également occupé divers postes au gouvernement à l’extérieur de l’Assemblée législative, notamment celui de secrétaire principale au Cabinet du premier ministre de 2006 à 2010.

 

Née à Sussex, elle a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle a été présidente de l’Association des infirmières et infirmiers du Nouveau-Brunswick et présidente du Conseil consultatif sur la condition de la femme du Nouveau-Brunswick.

 

“Je suis très honorée et fière d’avoir été nommée coprésidente de la campagne libérale”, a déclaré Mme Kingston. « Ce gouvernement a fait croître l’économie, renforcé l’éducation et amélioré les soins de santé au cours des quatre dernières années. J’ai hâte de faire partie de l’équipe qui continuera de travailler avec tous les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois pour ouvrir de nouvelles perspectives pour les gens de notre province. »

 

Plus tôt ce mois-ci, Serge Rousselle a également été nommé coprésident. Serge Rousselle est député libéral de la circonscription de Tracadie-Sheila depuis 2014 et a été procureur général, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, ministre de l’Environnement et des Gouvernements locaux et ministre responsable de Service Nouveau-Brunswick.

 

-30-