Skip to content
screenshot

Les libéraux de Holt plafonneront l’augmentation des loyers à 3 % afin d’aider les locataires

septembre 23, 2024Non classifié(e)

Pour diffusion immédiate

Saint John, 23 septembre 2024 – Les Néo-Brunswickois peinent à faire face à l’augmentation de leurs coûts de loyer, qui a atteint 10 % cette année seulement. C’est pourquoi un gouvernement Holt mettra en œuvre un plafond de loyer de 3 % dès que possible. Ce plafond sera revu chaque année en fonction de l’inflation et des taux d’inoccupation.

« Trop de Néo-Brunswickois ont de plus en plus de mal à se payer un logement », a déclaré Susan Holt, cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick. « Pendant des années, les conservateurs de M. Higgs ont ignoré la crise du logement, laissant le coût des loyers monter en flèche pendant que les familles luttent pour joindre les deux bouts. Notre plafond de 3 % apportera un soulagement immédiat et protégera les locataires contre les augmentations injustes, garantissant ainsi que chacun dispose d’un endroit sûr où se sentir chez soi.

Un gouvernement Holt déposera immédiatement une législation pour que les locataires puissent bénéficier du plafonnement des loyers à partir de 2025. Parallèlement à un examen initial et à une mise à jour de la Loi sur la location des locaux d’habitation, ce plafond sera revu chaque année et ajusté en fonction du marché afin d’assurer une approche équilibrée permettant aux locataires d’économiser de l’argent tout en encourageant le développement.

« Les locataires du Nouveau-Brunswick ont été confrontés à certaines des plus fortes augmentations de loyer du pays et M. Higgs a refusé de les aider », a déclaré madame Holt. « Le plafonnement des augmentations de loyer est un des éléments de notre plan visant à rendre la vie plus abordable, alors que de nombreuses personnes dans la province sont confrontées à l’augmentation du coût de la vie. 

L’équipe Holt a entendu les Néo-Brunswickois dire qu’ils sont préoccupés par l’augmentation du coût de la vie. Son plan d’abordabilité supprimera la TVP de 10 % sur les factures d’électricité, éliminera la taxe sur l’essence de Higgs et introduira un programme universel d’alimentation scolaire afin qu’aucun enfant n’aille à l’école le ventre vide. 

-30-

Contact media :

Pascale Paulin

Attachée de presse

media@nbliberal.ca

506.866.3420