Coupures envisagées aux services de déneigement des routes rurales
décembre 16, 2019 • Non classifié(e)
L’Opposition libérale est profondément préoccupée par le fait que gouvernement conservateur envisage de couper dans les services de déneigement des routes rurales.
Plusieurs députés ont reçu de la correspondance d’employés du ministère des Transports les avertissant de la réduction des services de déneigement.
Les responsables des transports préviennent que les services de déneigement pourraient être affectés cet hiver. Ils disent que dans l’éventualité d’une grève des opérateurs de charrue, il se pourrait que les routes rurales ne soient pas déneigées en cas de tempête de neige. Selon cette correspondance, le gouvernement Higgs envisage cette possibilité comme mesure de réduction des coûts.
« Il s’agit d’une province rurale et les services de déneigement sont essentiels durant les rudes mois d’hiver du Nouveau-Brunswick. Ne pas déneiger nos routes dans les zones rurales pendant une tempête est totalement inacceptable », a déclaré Francine Landry, porte-parole en matière du Transport et de l’infrastructure.
« C’est une question de sécurité publique. Les gens pourraient rester bloqués pendant des jours. Non seulement cela expose les résidents au risque d’être piégés dans leur maison, mais cela pourrait également empêcher les véhicules d’urgence de se rendre aux personnes qui ont besoin d’aide », a affirmé la députée de Madawaska-Les-Lacs-Edmundston.
Le Parti libéral trouve inquiétant le fait que le gouvernement conservateur rend la vie plus difficile aux régions rurales du Nouveau-Brunswick.
« Ils coupent dans les services, et les régions rurales du Nouveau-Brunswick sont les premières à subir ces coupures », a déclaré Landry. « Ils viennent de déposer un budget d’immobilisations qui prévoit des réductions importantes pour l’entretien des routes rurales et les autoroutes. Maintenant, il semble qu’ils ne veulent plus déneiger ces routes. Le Parti libéral défendra les gens de tous les coins de la province et s’opposera à cette attaque contre le Nouveau-Brunswick rural. »