Skip to content

ANBL devrait faire plus pour soutenir les producteurs d’alcool artisanal du Nouveau-Brunswick

octobre 27, 2020Non classifié(e)

Fredericton (27 octobre 2020) – Le porte-parole de l’Opposition libérale en matière de Finances, Rob McKee, estime qu’Alcool NB Liquor devrait faire plus pour soutenir l’industrie de l’alcool artisanal de la province.

 

« L’industrie critique à juste titre la société de la Couronne pour ses politiques qui ajoutent des coûts importants à ces entreprises, rendant plus difficile la réalisation de profits et la croissance de leurs activités », a déclaré Rob McKee.

 

McKee fait référence à un message sur les médias sociaux du président de l’Association des Producteurs d’alcool artisanal du Nouveau-Brunswick qui rencontrera le ministre responsable d’ANBL pour discuter des préoccupations de l’industrie.

 

ANBL exige que les producteurs d’alcool artisanal livrent leur produit à un lieu de stockage central où ils doivent payer des frais de stockage importants.

 

Selon le président de l’Association des Producteurs d’alcool artisanal du Nouveau-Brunswick, ANBL facture aux producteurs d’alcool artisanal près de trois fois plus que ce que l’Ontario facture à ses producteurs pour l’entreposage et contrairement aux producteurs de l’Ontario, les producteurs du Nouveau-Brunswick doivent couvrir les frais de transport. De plus, les récents changements apportés au processus d’enregistrement des produits font que les producteurs doivent attendre près de 10 fois plus longtemps que dans le cadre du processus précédent.

 

« Cela ne semble guère équitable », a déclaré M. McKee. « ANBL devrait faire tout ce qu’elle peut pour soutenir les petites entreprises, ne pas escroquer les producteurs sur les frais ni rendre les affaires plus difficiles. Cette industrie a créé des centaines d’emplois dans toute la province et a le potentiel d’en créer beaucoup plus. Ce sont des entreprises situées dans les zones urbaines et rurales du Nouveau-Brunswick et elles jouent un rôle important dans notre économie ».

 

McKee exhorte le ministre des Finances à écouter les préoccupations de l’industrie artisanale de l’alcool et à y répondre.