Skip to content

Un gouvernement Holt soutiendra les ainés du N.-B. et leurs familles

octobre 2, 2024Non classifié(e)

Pour diffusion immédiate

Neguac, 2 octobre 2024 – Aujourd’hui, l’équipe Holt a annoncé son plan pour soutenir les ainés de la province qui ont été ignorés par le gouvernement Higgs, soit 1 108 personnes dont le nom figure sur des listes d’attente pour des soins de longue durée et 550 autres qui patientent dans des lits d’hôpitaux en attendant une place dans un foyer de soins.

« Les ainés et leurs familles méritent de pouvoir prendre des décisions éclairées concernant leurs soins et de vivre dans la dignité. Le manque de soutien pour les soins de longue durée est une source constante de stress pour eux et pour les professionnels qui dispensent ces services », a déclaré la cheffe du Parti libéral du Nouveau-Brunswick, Susan Holt. « Nous avons écouté la population de la province et nous avons un plan pour garantir que les ainés reçoivent les soins qu’ils méritent et assurer que leurs familles et leurs aidants soient bien soutenus. »

Un gouvernement Holt : 

  • Mettre en place une allocation pour les aidants naturels – Pour les aidants non rémunérés et informels de membres vieillissants de la famille – Une allocation de 250 $ par mois sera offerte à ces aidants afin de reconnaitre leur contribution.
  • Étendre le programme « Foyers sans murs » – Pour permettre à ceux qui souhaitent rester chez eux de le faire aussi longtemps que possible.
  • Améliorer les soins à domicile – En modernisant le processus et les normes pour l’attribution des soins à domicile et investir dans les salaires des travailleurs de soutien personnel et des préposés aux soins, ce qui se traduira par une augmentation des heures de soins.
  • Améliorer les salaires et combler les pénuries de personnel – Utiliser pleinement tous les lits disponibles dans les foyers de soins en comblant les pénuries en personnel et en investissant dans les salaires des travailleurs de soutien personnel et des préposés aux soins, ce qui entrainera une augmentation des heures de soins.
  • Améliorer le soutien financier – Augmenter le montant de l’allocation de confort et d’habillement aux ainés en les faisant passer de 150 $ à 200 $.
  • Assurer des normes de qualité élevées – Établir des normes sectorielles et des pratiques de rapport transparentes, avec un système robuste de gestion des plaintes menant à une réponse rapide et une meilleure prestation globale, afin de garantir que les ainés continuent de recevoir des soins de qualité.
  • Soutenir les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de démence – Travailler avec les communautés pour développer et mettre en œuvre une stratégie qui soutient mieux les personnes vivant avec l’Alzheimer et la démence.
  • Fournir des vaccins gratuits contre le VRS – Pour veiller à ce que tous les ainés de 75 ans et plus vivant au Nouveau-Brunswick puissent rester en bonne santé durant les saisons régulières de rhume et de grippe.

« En prenant soin de ceux qui prennent soin de nous, en apportant un soutien aux familles et aux aidants des ainés et en renforçant la supervision du système de soins de longue durée, notre équipe veillera à ce que les ainés reçoivent le soutien dont ils ont besoin, de manière à promouvoir leur bien-être et leur autonomie », a déclaré Holt.

-30-

Contact media :
Pascale Paulin
Attachée de presse
media@nbliberal.ca
(506) 866-3420