Développement économique
Responsabilité fiscale
Le gouvernement Higgs continue d’échouer dans ses prévisions, se vante de ses excédents budgétaires au détriment de la santé et de l’éducation, et laisse des fonds fédéraux inutilisés. Les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois méritent une saine gestion financière. Ils méritent également un gouvernement qui travaille pour eux et qui leur fournit des services adéquats dans toute la province. Nous adopterons une approche équilibrée.

Un gouvernement Holt s’engage à :
- Équilibrer le budget lors de chaque année de notre mandat.
Répondre aux besoins en main-d’œuvre
Notre économie connait des pénuries de main-d’œuvre dans presque tous les secteurs, que ce soit pour les radiologistes, les chauffeurs d’autobus, les plombiers, les caissiers ou les spécialistes en technologies de l’information. Ces pénuries de main-d’œuvre affectent non seulement nos services, mais aussi notre croissance économique et le développement de nos communautés.
Nous adopterons une approche équilibrée en soutenant les employeurs pour combler leurs besoins en main-d’œuvre, tout en veillant à ce que les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois reçoivent des salaires équitables.
Un gouvernement Holt s’engage à :
- Accorder des subventions aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois qui ont étudié pour travailler dans des domaines prioritaires, tels que la santé, les métiers de la construction et l’éducation.
- Orienter l’immigration vers les besoins critiques en main-d’œuvre, comme la santé, les métiers de la construction et l’éducation, tout en soutenant les nouveaux arrivants dans leur intégration au Nouveau-Brunswick.
- Revoir et simplifier le processus de reconnaissance des diplômes étrangers pour permettre aux nouveaux arrivants de commencer à travailler plus rapidement.
- Mettre en œuvre par étapes l’équité salariale dans le secteur privé et dans le secteur des soins en utilisant un modèle similaire à celui utilisé au Québec et en Ontario
- Soutenir les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois sans emploi ou sous-employés pour améliorer leurs compétences sur le marché du travail.
Investir dans des emplois bien rémunérés
Les gouvernements précédents ont laissé passer trop d’occasions de faire croitre et de diversifier notre économie. Les conservateurs de Higgs ont refusé d’investir dans l’innovation et la croissance, même lorsque des fonds fédéraux et privés étaient disponibles et auraient offert un excellent retour sur l’investissement des contribuables.
Un gouvernement Holt s’engage à :
- Tirer parti de nos opportunités et de nos forces pour investir dans les bons secteurs au bon moment, y compris les occasions émergentes dans l’énergie, la technologie, l’agriculture et la fabrication.
- Mettre en place un plan énergétique qui offre une énergie abordable, fiable et propre aux Néo Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois, ainsi qu’aux entreprises du Nouveau-Brunswick.
• Pendant que nous œuvrons à passer à un réseau zéro émission, nous travaillerons avec le gouvernement fédéral afin de garantir que les grands émetteurs supportent le poids du prix du carbone. - Combler les lacunes en couverture cellulaire et en Internet haute vitesse à travers la province.
- Augmenter la productivité en révisant et en améliorant les crédits d’impôt pour investissements, tels que le Crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises et le Crédit d’impôt pour la recherche et le développement, afin d’encourager les investissements en recherche, en automatisation et en technologie.
- Augmenter les exportations du NouveauBrunswick en diversifiant nos marchés internationaux et en travaillant avec nos voisins canadiens pour éliminer les obstacles au commerce et les barrières liées aux compétences qui entravent l’économie.
- Considérer les arts et la culture comme des moteurs économiques et sociaux importants et mieux tirer parti des occasions d’investir dans nos artistes, ainsi que dans nos industries et institutions culturelles et créatives afin de garantir des emplois bien rémunérés et une économie créative robuste dont tous les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois peuvent être fiers.
- Soutenir les travaux du comité de transition sur le Statut de l’artiste.
- Maximiser les avantages des infrastructures pour les Néo-Brunswickoises et les NéoBrunswickois en utilisant un plan de gestion des actifs pour les infrastructures de transport afin de s’assurer que les routes et les ponts sont prioritaires, en matière de réparation ou de remplacement, et que les entrepreneurs sont payés à temps.