Skip to content

Les conservateurs de Higgs n’ont pas su tirer parti de l’innovation et de l’expertise sectorielle pour protéger notre belle province, en particulier nos forêts, nos côtes et nos cours d’eau. Nous sommes à un tournant. Avec la fréquence accrue des événements météorologiques extrêmes et avec des étés de plus en plus chauds, les efforts actuels pour protéger les personnes et notre environnement sont insuffisants.

environment

Un gouvernement Holt s’engage à :

  • Procéder à une modernisation de la Loi sur l’assainissement de l’air et de la Loi sur l’assainissement de l’eau pour garantir à toutes les Néo-Brunswickoises et à tous les Néo-Brunswickois le droit à un air et à une eau propres.
    • Exiger que toutes les nouvelles écoles, hôpitaux, foyers de soins de longue durée et autres bâtiments publics soient dotés de systèmes modernes de filtration de l’air, de chauffage et de climatisation conformes à la norme ASHRAE 241, et ajouter aux infrastructures existantes des unités de filtration d’air et de refroidissement appropriées.
  • Offrir aux Néo-Brunswickoises et aux Néo-Brunswickois une réduction de 25 % sur le cout des laissez-passer pour les parcs provinciaux afin d’encourager l’activité physique et le temps passé en plein air.
  • Collaborer avec les communautés afin d’accroitre les infrastructures de transport actif, y compris les sentiers pédestres et cyclables, pour bâtir des communautés plus saines.
  • Augmenter le soutien aux améliorations énergétiques des maisons et au programme gratuit de thermopompes, et mettre en place un programme provincial pour les améliorations énergétiques faisant appel à l’énergie solaire.
  • S’assurer que tous les bâtiments gouvernementaux atteignent la neutralité carbone et que notre flottille de véhicules, y compris les autobus scolaires, soit électrifiée d’ici 2035.
  • Accroitre nos terres et nos eaux protégées de 10 % à 15 % et travailler avec les communautés, les Premières Nations et les experts pour élaborer un plan visant à atteindre 30 %.
  • Revoir et mettre à jour notre plan de mesures d’urgence pour faire face à l’augmentation des événements météorologiques extrêmes liés aux changements climatiques. Mettre en œuvre un plan de lutte contre l’érosion côtière pour protéger les communautés.
  • Étudier les alternatives à l’utilisation de pesticides et d’herbicides, et réévaluer la sécurité du glyphosate à l’aide de nouvelles données spécifiques au Nouveau-Brunswick.
  • Mettre en œuvre les recommandations du Comité permanent des changements climatiques de l’intendance de l’environnement pour renforcer les restrictions sur l’utilisation des pesticides et des herbicides, y compris étudier l’interdiction des pulvérisations aériennes.