L’Opposition officielle demande au gouvernement Higgs de donner la priorité à la vaccination des enseignants et enseignantes et du personnel des écoles primaires et intermédiaires, sous réserve de la disponibilité des stocks et/ou de l’abaissement des critères d’âge pour le vaccin d’AstraZeneca.

 

« Nous sommes d’accord pour que les enseignants, enseignantes et le personnel scolaire soient vaccinés en priorité contre la COVID-19, tout comme nous avons appuyé la vaccination des élèves du secondaire », a déclaré le député Benoît Bourque, porte-parole en matière d’Éducation et de Développement de la petite enfance.  « Avec l’arrivée des variants, il est plus important que jamais de s’assurer que ces précieux travailleurs et travailleuses de première ligne soient protégés afin qu’ils puissent continuer à assurer la sécurité des enfants. »

 

Le porte-parole en matière d’Éducation et de Développement de la petite enfance estime que l’avantage de vacciner les enseignants, enseignantes et le personnel va au-delà du maintien de la sécurité dans nos écoles, cela aura également un impact positif sur les familles et les communautés.

 

« Lorsque des cas sont signalés en milieu scolaire, des centaines de familles peuvent être obligées de s’auto-isoler pendant la période de 14 jours, ce qui peut avoir des répercussions importantes sur les communautés », a ajouté M. Bourque.  « En plus de toutes les mesures que la Santé publique met en place dans notre système d’éducation, nous pensons que fournir des vaccins à ce groupe en priorité serait un outil important pour aider à contenir la propagation et à garder le personnel et les familles en sécurité. »

Précédent
Suivant