Le porte-parole de l’Opposition officielle en matière de Développement de l’énergie, René Legacy, condamne l’ingérence du ministre dans le travail de la commission de l’énergie et des services publics du Nouveau-Brunswick en ce qui concerne la demande d’Irving Oil d’augmenter la marge de gros pour le pétrole.

 

« En envoyant une lettre à la Commission de l’énergie et des services publics pour plaider en faveur de la demande d’Irving Oil et les encourager à procéder rapidement à l’examen, le ministre s’immisce dans le travail de la Commission », déclare René Legacy. « Ce qui rend la situation encore plus déconcertante, c’est que le premier ministre est un ancien dirigeant d’Irving Oil. Le gouvernement ne devrait jamais interférer dans le travail d’un conseil indépendant et quelqu’un doit en assumer la responsabilité ».

 

La Commission de l’énergie et des services publics est une entité indépendante chargée d’examiner toute demande d’augmentation des tarifs ou de changement de service et c’est également la commission qui fixe les prix maximums du carburant dans la province. Si elle est approuvée, la demande d’Irving Oil entraînera l’augmentation du prix de l’essence au Nouveau-Brunswick.

 

« Cette décision aura un impact direct sur ce que les consommateurs paient à la pompe. Le gouvernement devrait avoir plus de bon sens que de s’immiscer dans quelque chose d’aussi important », déclare René Legacy. « Je ne sais pas qui a conseillé au ministre Holland de faire cela, s’il a agi de son propre chef ou si cette décision a été soutenue par le premier ministre, mais cela montre un manque de respect flagrant pour l’indépendance de la Commission de l’énergie et des services publics. »

Précédent
Suivant