« Je ne fais pas partie du comité multipartite sur la Covid-19 pour soutenir le premier ministre Higgs ou son gouvernement. Je fais partie du comité afin de travailler avec des experts en santé publique pour tenter d’assurer la sécurité des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.

 

Nous subissons toutes et tous la fatigue de la Covid. Nous luttons contre ce virus depuis plus de dix mois, mais ce n’est pas le moment d’abandonner. Je sais que nous voulons toutes et tous en finir, mais un monde sans Covid-19 est encore un peu loin, et jusqu’à ce que nous en arrivions là, nous devons être unis dans notre lutte et faire confiance aux experts de la Santé publique. Respecter les directives de santé publique et se faire vacciner sont notre meilleur espoir de limiter les éclosions.

 

Nous assistons actuellement à une importante propagation du virus dans la province, mais nous sommes encore bien en dessous de la moyenne nationale. Nous devrions toutes et tous être fiers de la manière dont nous nous sommes comportés depuis le début de la pandémie et nous en servir comme motivation pour contenir rapidement le virus en respectant les directives de la Santé publique.

 

Il est possible et nécessaire de faire davantage pour améliorer la façon dont le gouvernement communique les changements de réglementation aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises, et je continuerai à plaider en ce sens de manière constructive dans le cadre du comité multipartite sur la Covid-19 composé de représentants de tous les partis, mais, en tant que dirigeants provinciaux, nous ne pouvons pas laisser les frustrations entraver notre travail ou nous empêcher d’atteindre notre objectif ultime qui est de limiter la propagation du virus et de voir la fin de la pandémie.

 

Après avoir été élu chef intérimaire en septembre, j’ai écrit une lettre au premier ministre Higgs pour clarifier le rôle du comité avant d’en devenir membre. Ce comité nous permet de consulter la Santé publique et de discuter des questions relatives au contrôle de la Covid-19, mais ce n’est pas un organe décisionnel.  C’est le premier ministre et son cabinet qui ont le dernier mot sur la réglementation mise en place et les mesures prises, et non le comité multipartite sur la Covid-19. »

 

Roger Melanson

Chef par intérim de l’Opposition officielle

 

Précédent
Suivant