Moncton (Le 27 août 2020) – Un gouvernement libéral s’emploiera à construire immédiatement des logements abordables dont la province a grandement besoin, un problème qui a été aggravé par deux années d’inaction des conservateurs de Higgs dans le dossier du logement.

 

En 2018, le précédent gouvernement libéral a signé un accord de logement de dix ans avec le gouvernement fédéral pour résoudre le grave problème du logement abordable dans la province. Un gouvernement libéral allait immédiatement commencer à mettre en œuvre l’accord pour protéger, renouveler et développer le logement social et communautaire.

 

« Au cours des deux dernières années, Blaine Higgs n’a rien fait pour résoudre la crise du logement abordable dans la province, même si cet accord était déjà signé et que de l’argent était disponible », déclare le chef libéral Kevin Vickers.

 

« Un gouvernement libéral cherchera immédiatement des projets qui pourraient bénéficier de ce financement afin de garantir aux Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises un endroit sûr et abordable où vivre ».

 

Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, l’accord de partage des coûts de 300 millions de dollars est axé sur la protection, le renouvellement et l’expansion des logements sociaux et communautaires. Elle fournit également un soutien direct aux familles et aux personnes dans le besoin grâce à la conception et à la mise en œuvre d’une prestation canadienne pour le logement.

 

« Cet accord offre suffisamment de souplesse pour s’attaquer réellement aux problèmes fondamentaux de la pénurie de logements abordables dans la province », déclare Kevin Vickers. « C’est un autre exemple de la façon dont, en travaillant ensemble, avec plusieurs niveaux de gouvernement, des groupes communautaires et le secteur privé, nous pouvons agir rapidement pour résoudre ce problème ».

 

« Notre gouvernement fera du logement abordable une priorité », affirme Kevin Vickers. « Contrairement aux conservateurs de Blaine Higgs, nous ne laisserons pas d’argent sur la table, en particulier lorsque cet argent peut faire une énorme différence pour les personnes dans le besoin. Tout le monde mérite un endroit sûr qu’il peut appeler son chez-soi. Malheureusement, pour beaucoup de gens, l’accessibilité financière est un obstacle qu’ils ne peuvent pas surmonter ».

 

S’il est élu, un gouvernement dirigé par Kevin Vickers collaborera avec les communautés pour investir dans des projets de logements abordables. Un gouvernement libéral dirigé par Kevin Vickers fera du projet communautaire Rising Tide une réalité.

 

« Rising Tide est une association à but non lucratif qui prévoit de s’attaquer au problème des sans-abri dans la région de Moncton. Elle pourrait trouver 125 logements abordables en trois ans », déclare Kevin Vickers.

 

« La Ville de Moncton a déjà annoncé qu’elle investirait 6 millions sur 3 ans, mais le gouvernement de Blaine Higgs n’a pas pris de mesures pour aider certaines des personnes les plus vulnérables de notre communauté. Les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises vulnérables sont laissés pour compte par M. Higgs sur un certain nombre de questions, notamment le logement abordable ».

 

Récemment, le gouvernement Trudeau a offert jusqu’à 49 millions pour accélérer les projets de logements abordables. Le gouvernement de Blaine Higgs est le seul gouvernement provincial à avoir refusé l’offre.

 

« Blaine Higgs s’est assis sur ses mains et a bloqué des projets qui amélioreraient la vie des Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises dans toute la province. »

 

« Cet argent aurait pu être utilisé pour financer des choses comme le projet Rising Tide, mais aussi d’autres projets similaires dans la province. Cela permettrait de sortir de la pauvreté certaines de nos personnes les plus vulnérables et de stimuler notre économie en créant des emplois pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises ».

 

Un gouvernement libéral dirigé par Kevin Vickers écoutera et travaillera avec les communautés de toutes les régions de la province afin de régler la question du logement abordable.

 

« Nous avons essayé de faire avancer ce dossier depuis deux ans, mais le gouvernement Higgs n’a rien fait », a déclaré M. Vickers. « Higgs peut dire pendant une campagne qu’il s’occupera du logement abordable, mais ses antécédents montrent que c’est une fausse promesse ».

 

CONTACT MÉDIA:

Ashley Beaudin

comms@nbliberal.ca

(506) 444-1588

Précédent
Suivant