Le chef libéral Kevin Vickers reproche à David Coon et au Parti vert d’avoir abdiqué leurs responsabilités en s’abstenant de voter sur le projet de loi 11 – le projet de loi sur la vaccination – lors de sa troisième lecture à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick.

 

« J’ai été choqué que le Parti Vert ne participe pas à un vote aussi important, » a déclaré Kevin Vickers. « David Coon parle souvent de l’importance de l’Assemblée législative pour jouer un rôle plus important dans notre système politique, mais lorsqu’il est confronté à un problème majeur, il choisit de ne rien faire. Ce n’est pas du leadership. C’est une abdication complète de la responsabilité ! »

 

La veille, le Parti vert a tenté de proposer un amendement qui transférerait la responsabilité de la prise de décision concernant les exemptions parentales à la médecin hygiéniste en chef, mais l’amendement a été rejeté.

 

 

 

 

 

 

 

Kevin Vickers pense qu’il s’agissait d’une nouvelle tentative du Parti Vert pour éviter de prendre une décision sur le projet de loi 11.

 

« Lorsque les gens élisent des représentants, ils s’attendent à ce qu’ils prennent des décisions difficiles et qu’ils ne se dérobent pas à leurs responsabilités ou ne se cachent pas. David Coon peut bien essayer de faire croire cela, mais tous les autres membres de l’Assemblée législative savaient ce qu’il faisait et le public le jugera probablement sur ce point également. »

 

« Le vote a été un exemple de démocratie en action, » a déclaré Kevin Vickers. « Il y a eu un vote libre et les députés ont voté selon leur conscience. Ceux qui ont participé au vote peuvent être fiers de l’avoir fait. »

 

 

 

 

 

Précédent
Suivant