Un gouvernement libéral réélu mettra en œuvre une série de mesures qui bénéficieront à l’économie rurale du Nouveau-Brunswick, notamment l’achèvement de son plan pour augmenter la vitesse des connexions Internet dans les régions rurales.

 

 

Gallant a signalé qu’un gouvernement libéral réélu améliorera l’accès aux possibilités économiques en achevant son plan d’expansion des services à large bande pour les mener à 100 Mb/s pour les téléchargements et à 10 Mb/s pour les téléversements dans la plupart des régions rurales du Nouveau-Brunswick d’ici 2023. Cet engagement d’augmenter les vitesses d’accès à l’Internet dans les régions rurales du Nouveau-Brunswick découle d’un partenariat établi entre le gouvernement et la compagnie Xplornet. L’entreprise a sélectionné le Nouveau-Brunswick comme site d’implantation de sa dernière technologie prête pour la 5G. Ceci positionne la province première au Canada à avoir un accès rural à cette technologie. La première phase du projet a démarré et son achèvement est prévu d’ici la fin de 2019.

 

« Une meilleure connexion Internet à large bande dans les régions rurales de notre province améliorera la qualité de vie et l’économie des régions rurales du Nouveau-Brunswick », a ajouté Gallant.

 

Gallant a également pris un nombre d’autres engagements pour aider à soutenir une économie plus équitable et s’est engagé à investir dans les collectivités rurales du Nouveau-Brunswick par :

  • La création d’un fonds de 10 millions de dollars par année sur quatre ans pour aider à maintenir les arénas et les centres communautaires ;
  • L’engagement de garder ouverts tous les hôpitaux ruraux;
  • La création d’un fonds de 50 millions de dollars sur 10 ans afin d’investir dans l’amélioration des hôpitaux ruraux;
  • L’ajout de services supplémentaires aux hôpitaux ruraux où il y a un espace sous-utilisé ou vacant pour aider à réduire l’engorgement et les temps d’attente ailleurs dans le système de santé;
  • La mise en œuvre d’une stratégie proactive afin de recruter plus de professionnels et professionnelles de la santé au Nouveau-Brunswick en travaillant pour recruter activement de nouveaux médecins et pour développer de meilleures mesures incitatives afin d’attirer les médecins dans la province, tout particulièrement dans les régions rurales;
  • Le développement d’une stratégie provinciale en matière de transport qui maintient un accès fiable aux services pour les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises des régions rurales, tout en assurant de meilleures interconnexions entre nos trois plus grandes régions métropolitaines; et
  • Le renouvellement d’un Fonds de développement économique et d’innovation pour le nord du Nouveau-Brunswick et celui pour la région de Miramichi, permettant ainsi d’investir 20 millions de dollars par année jusqu’en 2022 pour le premier et 5 millions de dollars par année jusqu’en 2022 pour le second.

 

Durant cette campagne, Gallant a également annoncé d’autres initiatives visant à créer plus d’emplois et de possibilités au Nouveau-Brunswick ; notamment, en doublant les investissements dans le Fonds d’emploi pour les jeunes, en étendant les programmes de droits de scolarité gratuits et d’allègement pour la classe moyenne, en éliminant l’intérêt des prêts étudiants provinciaux, en augmentant les investissements en infrastructure de 150 millions de dollars, avec l’ajout de 25 millions de dollars, ainsi que deux années additionnelles, à la stratégie de croissance touristique et en nommant un ministre responsable des petites entreprises afin d’encadrer des initiatives comme la réduction des charges administratives et un meilleur accès à du capital.

 

Le gouvernement libéral de Brian Gallant a élaboré le Plan de croissance économique pluriannuel du Nouveau-Brunswick qui vise à faire croître l’économie et à créer des possibilités d’emploi pour les citoyens et citoyennes du Nouveau-Brunswick. Ce plan met l’accent sur les investissements stratégiques en infrastructure ; le développement responsable des ressources naturelles du Nouveau-Brunswick ; l’innovation dans les industries traditionnelles et émergentes comme la cybersécurité, le soutien aux petites entreprises, le développement d’une main-d’œuvre qualifiée et la croissance des secteurs comme le tourisme. Au cours des quatre dernières années :

  • Le gouvernement a contribué à la création de 15 000 emplois ;
  • L’économie a crû chaque année comparativement à son recul sous les conservateurs ;
  • Le taux de chômage a diminué de 10,1 pour cent à 8 pour cent ;
  • Depuis 2017, le Nouveau-Brunswick a le plus gros taux de population de son histoire ; et
  • Le gouvernement a dépassé les cibles de réduction du déficit grâce à une économie qui croît plus rapidement que prévu par le secteur privé, et la vérificatrice générale a confirmé que le gouvernement a enregistré un surplus budgétaire au Nouveau-Brunswick en 2017-18.

 

 

 

Précédent
Suivant